Cover browser

48484365 p Cover browserCover browser est une vraie mine d’or pour les amateurs de couvertures de livre, les chineurs en tout genre et les collectionneurs avertis. Sous vos yeux se déploie une véritable armada de livres, car Cover Browser est une base de données où il y est parfois bon de se perdre mais où il est, également,  tout à fait possible d’ordonner ses requêtes. Plusieurs modes de recherche sont proposées :

  • La page d’accueil présente un nuage de liens qui permettent d’affiner votre recherche selon une thématique précise (livres répertoriés autour du thème de l’amitié, etc.)

Mieux encore, Cover browser recense un certain nombre de couverture de magazine comme Life. On y trouve même une catégorie “Dexter cover parodie” qui réunit les couvertures de magazine sur ce sujet.

  • Une recherche en saisie libre est aussi possible ainsi qu’un répertoire par ordre alphabétique
  • La rubrique Labs permet aussi une recherche ludique par type de couleurs, mais aussi des jeux comme des puzzle ou encore le Speech Bubbler qui permet d’insérer son propre texte dans une bulle de comics.(Comics qui sont, par ailleurs, qui tiennent une large place au sein de ce moteur de recherche.)

48484369 p Cover browser

Je ne peux décrire toutes les possibilités de Cover Browser tant elles semblent infinies. Cependant, je vous invite à aller vous y promener et vous laisser surprendre par le vaste panorama qui s’offre à vous.

Je tiens à remercier Simon et le blog Emob (fermé) pour cette belle trouvaille ; Emob qui, par ailleurs, fait l’éloge dans un billet récent du site Vintage Add Browser.

À lire sur le même sujet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *