Le tiramisu mangue citron vert (avec même du macaron dedans !)

Je ne parle que très peu de cuisine ici et à l’occasion des 1 an du blog certaines m’avaient même encouragé à aller dans  cette direction… Je vais donc essayé de ponctuer de temps à autre cet espace de gourmandise, ça vous dit ? Et quoi de mieux qu’un dessert pour entrer en matière et poser ainsi la première pierre de l’édifice ? Et quitte à faire les choses bien autant qu’elles soient intégrées à un rendez-vous régulier, non ?

160110 tiramisu citron vert Le tiramisu mangue citron vert (avec même du macaron dedans !)

Je partage aujourd’hui avec vous une recette que je garde précieusement dans mon petit cahier de recettes car à chaque fois que je l’ai réalisé elle a fait l’unanimité. Il s’agit de la recette du Tiramisu Mangue citron Vert avec morceaux de macaron à la pistache… un dessert frais et sucrée – qui ne manque pas de pep’s aussi bien visuellement que gustativement.

160110 tiramisu citron vert2 Le tiramisu mangue citron vert (avec même du macaron dedans !)Pour réaliser ces petites verrines (4 personnes) , il vous faudra :

  • 2 gros macarons à la pistache
  • Une mangue
  • 4 oeufs
  • 250 g de Mascarpone
  • 2 citrons verts
  • 100g de sucre

Commencez tout d’abord la confection du coulis de Mangue. Pour ce faire, mixer la mangue entière puis ajoutez-y 50g de sucre et le jus d’un citron vert.

Réservez puis lancez-vous dans la préparation de la mousse mascarpone. Comme pour une préparation classique de Tiramisu, fouettez le mascarpone avec 50g de sucre et le jus du second citron (vous pouvez ajouter plus de sucre si vous préferez … pour ma part je trouve qu’avec trop de sucre le dessert perd en fraicheur). Incorporez au mélange  les blancs que vous aurez préalablement fouetté.

Hachez grossièrement les macarons.

Il ne vous reste plus qu’à faire le montage en alternant une couche de coulis de mangue, une couche de mousse mascarpone et ainsi de suite tout en y parsemant des éclats de macarons.

Placez les verrines idéalement 2h avant le service, le dessert gagne en texture et fraîcheur.

160119 tiramisu citron mangue Le tiramisu mangue citron vert (avec même du macaron dedans !)

Voilà j’espère que cette recette vous aura ouvert l’appétit ! Et vous, le tiramisu vous le préferez à l’italienne classique et atemporelle ou osé et exotique ? (Moi personnellement, j’aime les deux !)

J’ai réalisé cet article dans le cadre du rendez vous de Féelyli Nos recettes pour recevoir. Vous nous rejoignez ?

160121 nos recettes pour recevoir Le tiramisu mangue citron vert (avec même du macaron dedans !)

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *