Ma recette de pesto vert aux petits pois

Aujourd’hui je vous reviens avec un post express spécial cuisine. J’en avais déjà parlé sur mon compte instagram et compte tenu de l’entrain de certaines je me suis dis que j’allais vous le déposer ici en passant.  Ce que j’aime dans cette recette c’est sa simplicité et sa rapidité d’éxecution = le combo gagnant pour les mamans pressées. C’est aussi une manière un peu plus originale d’ajouter dans ses plats des bons petits légumes verts (ou tout simplement vous réconcilier avec les petits pois haha).160504 pesto de petits pois amande Ma recette de pesto vert aux petits pois

Alors, pour concocter un bon petit pesto vert il vous faut :

Ingrédients :

  • 300gr de petits pois (frais c’est génial mais les petits pois picard sont très bien aussi)
  • 75 ml d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 100 gr d’amandes mondées
  • 1 pincée de sucre
  • 100 gr de parmesan

Recettes :

Faire cuire dans une casserole d’eau vos petits pois (écossés préalablement si vous les avez acheté frais). Une fois cuits, mixez-les au robot. Pour ma part, j’utilise un petit mixeur et ça convient très bien. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, l’ail, le parmesan et les amandes. Incorporez le sucre, le sel et le poivre pour finir.

Accompagnement :

En accompagnement à ce pesto, l’idéal reste les pates. J’ai pour ma part réalisé la recette complète des spaghettis aux fèves et au pesto de petits pois proposé par l”application Cuisine Visuelle – Plats végétariens (dont je vous recommande chaudement toutes les recettes : des best-sellers pour moi). Les fèves et les petits pois donnent une note verte au plat sans l’alourdir. j’y ajoute en fin de préparation un filet d’huile d’olive, des parmesan (encore ! oui je sais je suis une adepte) et le tour est joué !

Et vous, c’est quoi votre pesto préféré ?

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *