Un plastron Sylvanian en plastique fou

Chose promise, chose due, je vous avais annoncé un retour placé sous le signe du plastique fou. Et comme j’essaie de tenir du mieux que je peux mes promesses, voici un article qui je l’espère ne vous laissera pas de marbre et fera monter le baromètre de la mignonnerie à son niveau le plus haut.

170109 plastron sylvanian2 Un plastron Sylvanian en plastique fou

Aujourd’hui donc, je vous propose une combinaison Sylvanian > Coloriage > Plastique fou > Bijoutage. Si le programme vous plait, sachez qu’il m’a beaucoup amusé et que ma fille a encore plus apprécié la surprise en revenant de l’école. Car oui, j’avoue j’ai réalisé ce DIY en solo (ça arrive !)

Fournitures

Mais trève de bavardage, lançons nous dans la fosse aux lapins ! Tout d’abord, pour réaliser cette activité il vous faudra :

>1 feuille A4 transparente de plastique fou (ou dingue si vous préferez)

>Des crayons de couleurs

> Une paire de ciseaux

> Une perforatrice

> Une chainette pour réaliser le collier

> 2 anneaux

> Pinces à bijoux

170109 plastron sylvanian families Un plastron Sylvanian en plastique fou

Réalisation

Commencez par choisir votre modèle sur le site Sylvanian families : dans la rubrique “télécharger”, vous trouverez ensuite une catégorie coloriages qui regorgent de scènes en tout genres. Pour ma part, j’ai choisi un modèle qui me semblait assez facile à transposer en plastique dingue : beaucoup d’aplat, pas de détails à outrance…

Munissez vous, ensuite, de votre feuille transparente de plastique dingue. Ajustez au coloriage et décalquez les contours. Attention : le dessin doit etre réalisé sur la face mat du plastique.

170109 plastron en plastique dingue sylvanian Un plastron Sylvanian en plastique fou

Une fois les contours tracés, coloriez vos silhouettes comme bon vous semble avec des crayons de couleurs. Sachez qu’à la cuisson, les couleurs auront encore plus d’éclat, les zones sombres (marron / noir) ne sont pas toujours les meilleurs amies de ce plastique magique.

170109 sylvanian families coloriage Un plastron Sylvanian en plastique fou

Une fois votre dessin terminé, il ne vous reste plus qu’à découper votre forme en suivant bien les contours et à perforer de part et d’autre votre plastron afin de fixer, plus tard, les anneaux du collier.

170109 plastron perfore sylvanian families Un plastron Sylvanian en plastique fou

Placez votre plastique dingue au four à 180° pendant 2 minutes environ. Je vous conseille de bien surveiller la transformation. Moi, personnellement je reste toujours figé devant mon four pendant cette opération, aussi magique que délicate. Le plastron va alors se recroqueviller sur lui meme, puis retomber à plat avec 7 fois sa taille réduite. Sur de grand format comme celui ci il se peut que la forme ondule. Le mieux est de le sortir du four très vite avant que le plastique ne se fige et de l’aplatir grace à un livre lourd.

Dernière étape de l’opération : le bijoutage. Coupez une chainette sur 15>20 cm de long selon l’effet désiré. Attachez des deux cotés de la chainette deux anneaux dans lesquels vous aurez également enfilé le plastron.

Voilà votre plastron est fin pret. Ma fille a trouvé “trop cool” ce collier… tout est dit ! A vous de jouer ! (Pour ma part, je sens que je vais vite remettre le couvert … le pire c’est que je n’en suis pas à mon premier coup d’essai !)

170109 plastron sylvanian Un plastron Sylvanian en plastique fou

 

 

 

À lire sur le même sujet

5 Commentaires

  • bonnie parker dit :

    C’est super méga chou ! Ton dessin rend super bien.

    • Eloely dit :

      Merci beaucoup ! C’est toujours un peu le stress le plastique dingue.. tu passes 30 minutes à faire du coloriage et tout se joue en 1 minute au four !

      • bonnie parker dit :

        Les premières fois, j’avais fait ça avec mon fils (certainement à la va vite), on avait colorié du mauvais côté … la qualité des crayons de couleurs étaient merdiques …
        Et puis j’ai finalement retenté seule avec des feutres de qualité, c’était beaucoup mieux 😉

  • Mandy dit :

    la passion sylvanian…rien de tout ça ici houin!

  • grame dit :

    C’est vraiment mignon et j’adore le côté très coloré!
    Moi aussi, ça me fait un peu peur l’étape cuisson, mais j’ai remarqué que quand le four est bien chaud, voire très chaud, ça fonctionne mieux.
    Ça se recroqueville et dès que ça retombe, j’enlève de suite, même si ça ne fait que 10 secondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *