Le rituel “Bagel”

C’est un peu en retard que je participe au rendez-vous mensuel impulsé par Féelily autour nos recettes fétiches. Je me rattrape donc avec un petit rituel qui depuis quelques temps s’est imposé à nous ; celui du bagel du dimanche. C’est une solution assez facile quand l’inspiration me manque et facile à associer aux  ingrédients du frigo. Parfait pour commencer le week-end en mode “glandouille”.

160520 pastrami bagel Le rituel BagelAlors, des bagels, j’en fais depuis longtemps – j’ai d’ailleurs longtemps réalisé la recette suivante : saumon fumé, avocat, et échalotes mais j’avais envie de changement. J’ai donc improvisé à partir du pastrami qui restait de la semaine en me disant qu’il y avait bien matière à s’amuser. J’ai fait quelques recherches sur internet et à partir de ma veille, j’ai ensuite associé des goûts qui me semblaient cohérents.

Pour réaliser ma recette de Bagel au Pastrami, il vous faudra les ingrédients suivants :

Ingrédients :

  • Pains Bagel au sésame
  • 1 poivron rouge
  • Des tranches de pastrami
  • 1 oignon jaune ou rouge
  • 1 cuillère à café de sucre roux
  • De la moutarde à l’ancienne (ou pas si vous n’en avez pas)
  • Du fromage frais de type Philadelphia
  • De la mâche

Recette :

Avant d’entamer l’assemblage, il faut d’abord pré-cuire le poivron rouge au four en le coupant en 2 et en le badigeonnant d’un peu d’huile d’olive. Enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

Une fois bien cuit, laissez le tranquillement reposer dans un torchon. Otez-lui ensuite la peau afin qu’il soit plus digeste.

160520 bagel pastrami 3 Le rituel Bagel

Hâchez le poivron et les oignons en lamelles et faites les revenir dans une poële avec un filet d’huile d’olive et une cuillère à café de sucre roux pour le faire légèrement caraméliser.

Mélangez ensuite une cuillère à café de moutarde (de Dijon ou à l’ancienne) à deux cuillères de fromage frais. Vous obtiendrez l’appareil nécessaire au montage de votre bagel.

Montage : mettez au grill pain  vos pains au sésame. Une fois grillés, tartinez la crème fromage frais moutardée, puis empilez de la façon suivante vos ingrédients : poëlée de poivrons-oignons / cornichon taillé sur la longueur / Pastrami / Mâche.

Il ne vous reste plus qu’à l’accompagner de petites pomme de terre sautées ou de coleslaw. Pour ma part, je le préfère avec une mâche ou une roquette (c’est plus léger haha)

Et vous, le bagel, vous le cuisinez comment ?

À lire sur le même sujet

5 Commentaires

  • Féelyli dit :

    Je n’en fais jamais, mais tu me donnes envie…

  • Vivyane Veka dit :

    Très appétissant ! Mais en ce qui me concerne, il faudra que je remplace le poivron par autre chose (allergie…) ; j’adore préparer des bagels sucrés, salés… A la maison, on est tous fans =) As-tu déjà essayé de faire les petits pains toi-même ?

    • Eloely dit :

      Oh c’est dommage pour ton allergie. Pour les filles, je fais la même recette sans l’oignon et le poivron et du coup je les remplace pour des tranches de tomates. Pour les petits pains, je n’ai jamais essayé, ceux que j’achete sont excellents du coup j’ai pas tenté hihi. Tu as déjà tenté le coup de ton coté ?

  • Vivyane Veka dit :

    Oui Eloely ! Pour tout te dire, j’ai vécu aux USA pendant 4 ans et lorsque nous sommes rentrés, les bagels nous ont vite terriblement manqué… Donc, j’ai appris à en faire 🙂 C’est vraiment très simple, il faut juste un peu de temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *