Concentré de vie #17

(“S’il est une période que j’aime par dessus tout c’est bien celle qui se situe entre Halloween et Noel : c’est à dire en ce moment. Tout y est prétexte à fêtes et amusements. ” Voilà comment j’avais imaginé commencer mon article  pour vous résumer notre semaine sauf que voilà c’était avant le 13 novembre. Avant donc que mon optimise ne tombe un peu à plat  … Difficile donc de redémarrer sans avoir une pensée plus qu’émue pour ce qui s’est tragiquement produit à Paris…Ce matin je me suis réveillée encore tourmentée mais aussi au rythme de la respiration de mes enfants, sereins et plein d’insouciances. Nous tenterons de trouver les bons mots pour leur expliquer l’inexplicable mais nous continuerons aussi d’avancer comme nous l’avons déjà fait, apportant touche après touche de l’amour et des sourires dans notre quotidien. Car la vie nous contamine. Car je veux qu’elle veut nous contamine..la vie est encore là toute concentrée en chacun de nous.)

Bérénice a assisté à un spectacle magique et poétique :  celui de Zigor et de sa petite souris. Elle en est sorti ravie <3

151112 zigor Concentré de vie #17

Mathilde fait des bonds de géants dans son apprentissage… à la vie 😉 Elle mime beaucoup depuis peu tous nos faits et gestes : téléphone à l’oreille, pin-pon avec les petites voitures mais aussi son plus grand plaisir c’est de souffler dans son petit sifflet et oh ! mais ça produit du bruit ?

151112 concentre Concentré de vie #17
On se gave aussi de livres sur Noël, j’ai bien prévu de vous en montrer quelques uns qui m’ont tapé dans l’oeil 😉 Ici, Bérénice est plongée en pleine lecture de l’album “Le sapin” d’Andersen illustré par Marc Boutavant.

151112 concentre1 Concentré de vie #17
Elle est aussi revenu du centre de loisirs avec un magnifique vitrail fait de papier de soie, j’ai trouvé ça super joli ! Du coup, j’ai déjà quelques petites idées à exploiter prochainement autour de cette technique.

151112 thumb img 7600 1024 Concentré de vie #17
De mon côté, j’ai transformé légèrement quelques unes de mes recettes quotidiennes en remplaçant les traditionnelles plaques de pâtes de lasagnes par des plaques de mais et de riz : le résultat est quasi similaire… J’ai aussi remplacé la chair à saucisse dégoutante des tomates farcies par un mélange Bjorg végétarien que j’ai agrémenté de chèvre c’était un vrai petit délice. J’ai aussi testé les pâtes de lentilles corail et on a tous adoré à la maison. Et puis, j’ai encore mis le nez dans ma bible culinaire : “Graines, céréales et légumes secs” de Molly Brown. Je trouve ce livre de cuisine rempli de bonnes idées et pour avoir testé plusieurs de ces recettes, je ne peux que vivement vous le conseiller – végétarien ou non d’ailleurs 😉

151112 concentre8 Concentré de vie #17
Côté lecture, je me suis plongée dans la suite du roman Animale de Victor Dixen. Le second volet“La prophétie de la reine des neiges” est tout aussi réussi que le premier : une lecture de saison comme je les aime. Ca commence à Copenhague dans le froid, il y a de la magie, des aventures bref, l’échappatoire idéale pour cette fin d’année. D’ailleur,s en parlant de roman qui nous embarque, j’ai aussi une grande hâte : celle de reprendre la suite des aventures des fiancées de l’hiver de Christelle Dabos. De très belles perspectives littéraire qui me réjouissent d’avance.

151112 animale Concentré de vie #17

À lire sur le même sujet

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *