Dans le potager de Papy

En moins d’un an, le papy des filles a réussi à faire sortir de terre une armada de fruits et légumes. Tomates, rhubarbe, haricots et fraises se partager le terrain potager. Autant dire que les occasions ne manquent pas de s’y rendre pour initier Bérénice et Mathilde à l’art de la récolte mais aussi à celui de la dégustation en direct du producteur au consommateur 😉

A voir leur sourire je me dis aussi qu’elles manquent profondément d’activités en extérieur le restant de l’année et que ce n’est pas un mal de s’expatrier à la campagne pendant les vacances. J’aime les regarder, pleine de curiosités et de gourmandises.

160810 jardin potager Dans le potager de Papy

Elles s’appliquent à l’arrosage évidemment : je me demande d’ailleurs si ce n’est pas ce qui a le plus interessé Mathilde. En quête de la fameuse “L’eau, l’eau” j’ai ris de la voir si attachée à déverser son arrosoir du mauvais côté certes de l’appareil mais toujours du côté des fraises.

Et puis dans la jardin de Papy, tout est naturel : ça fonctionne à l’huile de coude, à l’eau et aux sourires. Ca je crois que les filles l’ont bien assimilées et je suis fière de pouvoir leur transmettre ces petites valeurs qui je l’espère en deviendront de grandes à l’avenir.

160810 jardin potager pomme de terre Dans le potager de Papy

Les haricots et les pommes de terre étaient divins … la preuve par A +B dans l’assiette où personne n’a boudé son repas (pas même Mathilde je n’en reviens toujours pas !)

160810 jardin potager v3 Dans le potager de Papy

 

160810 jardin potager fleurs 2 Dans le potager de PapyPas besoin de notices pour comprendre le fonctionnement d’un potager : en témoigne cette tomate cerise  (que vous décernerez à peine sur la photo) sitôt croquée par Mathilde qui s’est très vite sentie très à l’aise dans ce nouveau lieu de perdition.

Ces soirées au potager on s’en souviendra : pleine de malice : chacune marquant son territoire et faisant l’apprentissage d’une pomme de terre à déterrer ou bien de l’observation des concombres en passe d’être récupérés.

160810 jardin potager 6 Dans le potager de Papy

Et il n’y a pas que les petits qui ont appris : moi aussi j’ai assisté à ma première cueillette de haricots verts. Ce n’est pas si évident que cela de les trouver mais quel plaisir de les manger frais.

160810 jardin potager v7 Dans le potager de Papy

On est sorti les mains et les pieds tout terreux mais tout galvanisés par notre récolte. La prochaine fois on amènera les bottes ! C’était chouette, merci Papy !

160810 jardin potager 5 Dans le potager de Papy

 

 

 

 

Enregistrer

À lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *