Le hochet “number one” !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un jouet qui a été offert récemment à Mathilde. Ce hochet en bois multicolore de la marque Manhattan Toys n’est pas un hochet comme les autres.

141207 mt2 690x460 Le hochet number one !

Parlons tout d’abord de sa forme : j’ai immédiatement pensé en le voyant à l’Atomium Belge avec ce réseau de petites boules aux couleurs primaires. Sa force c’est d’être très facile à prendre grâce à son entremêlement de tiges en bois semi rigides et d’élastiques souples. Un très bon point donc pour ce jouet en trois dimensions, qui permet d’apprécier profondeur de champs, couleurs et préhension.

141207 mt6 690x709 Le hochet number one !

Sa simplicité et ses matériaux le place également dans le top des hochets de Mathilde : couleurs vives, simples et identifiables couplées au bois = combo gagnant !

Enfin, et c’est ce que j’ai tout de suite aimé en découvrant ce jouet c’est son élasticité : on passe de la 3D à la 2D en un geste ! La souplesse du hochet le rend extrêmement maniable et aussi sécuritaire.

141207 mt3 690x813 Le hochet number one !

141207 mt4 690x584 Le hochet number one !

Visiblement, ce jouet est un best-seller en PMI et honnêtement je comprend tout à fait. Il est parfait alors si comme moi vous ne saviez plus quoi offrir à un deuxième enfant qui a déjà tout, ne passer pas à côté du hochet Skwich de chez Manhattan Toys ! (en vente un peu partout et sur Amazon.)

À lire sur le même sujet

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *