Et si on jouait au vide grenier ?

Pendant les vacances,  Bérénice m’a gentiment glissé à l’oreille qu’elle voulait jouer au vide grenier. Autant vous dire que j’ai tout de suite été très emballée ! Et puis, j’y ai aussi vu l’opportunité de la sensibiliser au fait que les objets pouvaient avoir une seconde vie. Sa demande est également tombée quelque temps après sa visite au musée du jouet de Poissy – j’ai ainsi pu lui expliquer que les jouets de sa chambre n’étaient pas tous de la même époque. Ça, je crois qu’elle s’en doutait déjà un peu  puisqu’elle a eu de nombreuses fois l’occasion de m’accompagner à certaines brocantes.160104 jeuderolevidegrenier Et si on jouait au vide grenier ?

Pour ce jeu de rôle, nous étions dans le feu de l’action alors on a un peu improvisé avec ce que nous avions sur place  et ce n’est pas plus mal car les idées sont venues au fur et à mesure de notre préparation au plus grand vide grenier de l’année haha !

Pour commencer, nous avons fait semblant de trouver une ville qui organisait un vide grenier pour s’y inscrire et réserver un emplacement.

160104 videgrenierjeuderole7 Et si on jouait au vide grenier ?

Une fois arrivée, nous avons posé nos valises. Il n’a pas été difficile de trouver son chemin puisque des affichettes étaient placardés un peu partout… difficile de se perdre. (Pour l’affiche j’ai fait une recherche rapide dans Google images et je l’ai imprimé sur du papier jaune… mais si vous avez le temps inventez-vous un lieu imaginaire, une fête de quartier, une association, etc)

160104 videgrenierjeuderole8 Et si on jouait au vide grenier ?

Place à l’installation de notre stand ! Bérénice, qui a mis un bob de vendeur pour l’occasion  (ça cognait beaucoup ce jour là;-) a sélectionné des jouets de sa chambre afin de les mettre en vente. On a découpé des petits carrés de papier sur lesquels on a écrit le prix de chaque article.

160104 videgrenierjeuderole Et si on jouait au vide grenier ?

 

160104 jeuderolevidegrenier2 Et si on jouait au vide grenier ?

On a aussi sorti quelques vêtements de sa garde robe car c’est bien connu on vend aussi de jolies fripes en vide grenier.

160104 jeuderolevidegrenier3 Et si on jouait au vide grenier ?

Et n’oubliez pas de mettre des jouets sous le stand : les chineurs adorent farfouiller… laissez-leur ce plaisir !

160104 jeuderolevidegrenier6 Et si on jouait au vide grenier ?

Une fois prêtes nous avons reçu nos premiers visiteurs et une chineuse a été particulièrement dure en affaire. Négociation oblige nous avons fait un petit rabais pour sa petite frimousse.

160104 videgrenierjeuderole9 Et si on jouait au vide grenier ?

Voilà comment avec trois bricoles les filles ont pu jouer à la marchande version vide grenier. Bien sûr, comme je le disais plus haut, on a joué a minima mais les possibilités sont grandes. Si vous avez un caddie  pour stocker toutes les trouvailles, et si vous disposez d’une banane pour y déposer la monnaie côté vendeur c’est encore mieux ! Pensez aussi aux chaises de plage vintage et au vieux parasol pour les jours ensoleillés et pour les jours de pluie prévoyez vos bâches !

Vous pouvez retrouver nos autres jeux de rôle par ici :

Viens jouer avec nous à la petite galerie d’art !

Allez, viens jouer avec nous à la bibliothécaire !

15 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *