Une table de sorcière pour Halloween

Ce mercredi nous avons transformé un après midi ordinaire en après midi extraordinaire. Parce que le moral des troupes étaient un peu au fond des chaussettes et parce qu’on avait tout simplement envie de s’accorder un peu de fantaisie. Et puis, forcément,  à quelques encablures d’Halloween et parce qu’il s’agit du thème choisi par le SHYT, cette tablée nous a semblé plus qu’à propos.

161012 table halloween sorciere deco Une table de sorcière pour Halloween

A cette occasion, nous avons  réuni tout ce que nous avions sélectionné depuis longtemps sur Pinterest et décidé des les assembler pour une tablée funeste et festive. Le mot d’ordre : s’amuser ! Alors évidemment, on n’a pas ré-inventé la poudre, mais j’avais très très envie de partager avec vous ce moment de bonheur. Vous n’avez pas idée à quel point cette petite mise en scène nous  a reboosté ! 161012 table halloween frankenstein balai sang Une table de sorcière pour Halloween

Mais trêves de bavardages… passons un peu en revue  les petits éléments que nous avons confectionné ! Tout d’abord, sachez que côté budget vous n’aurez pas à casser votre PEL. Pour réaliser recettes et décorations, je m’en suis sortie pour moins de 10 euros. Il faut dire que j’avais certains ingrédients ou matériels de base en stock mais ce que je veux dire par là c’est qu’avec un tout petit peu d’imagination, on peut d’un coup de baguette magique transformer le réel.

La décoration

De simples serviettes en papier noires ont été déclinées en toile d’araignée. Vous pouvez retrouver le tutoriel dont nous nous sommes servis sur le site Omiyage. L’avantage de la serviette en papier c’est que vous gagnez ensuite du temps en les dédoublant. Prix : gratuit (je les avais gardé d’un surplus d’une livraison Sushi Shop).

Pour un effet ensanglanté, de simples feuilles cartonnées rouge ont suffi à créer l’illusion. Prix : o,10 ? (peut être moins, franchement c’est presque rien…)

Les petits tortillons noirs, je les ai reçu à l’intérieur d’une commande de Pins le jour J (Conseil : toujours conserver les matériaux qui vous semblent parfois inutiles). Prix : Gratuit

Enfin, pour mettre un peu de pep’s à cette table nous avons réalisé un porte serviette Frankenstein. Une idée de bricolage à réaliser pendant les vacances avec vos minis.  Voici notre pas à pas en images … c’est très facile à réaliser. Il faudra  simplement vous équiper d’une boite de conserve,  d’une paire de ciseaux, d’oeils mobiles, de  colle, de feuilles de papier blanche et vertes et d’intissé noir en faible quantité.

161012 frankenstein table halloween porte serviette diy Une table de sorcière pour Halloween

Bref, vous l’aurez compris, la déco c’est presque ZERO EURO mais 1000 sourires !

Les plats

La potion de sorcière oculaire :

Nous avons  trouvé la recette sur le blog Elo à la bouche.Nous l’avons un peu revisité en fonction de nos courses alimentaires. La voici :

Ingrédients :

  • Une boite de sirop de Litchi
  • Du sirop de cerise
  • De la limonade
  • Des raisins verts ou noirs

161012 potion sorciere halloween recette Une table de sorcière pour Halloween

161012 potion sorciere table halloween Une table de sorcière pour Halloween

Pour préparer votre potion, verser du sirop de cerise puis de la limonade dans votre chardon. Coupez ensuite en deux des raisins noirs ou verts. Nous avons choisi des raisins vert car notre sorcière en herbe avait chassé un dragon. Il ne vous reste plus qu’à insérer dans votre litchi la moitié d’un raisin.

Conseil : réalisez la potion au dernier moment si vous souhaitez conserver son côté pétillant et mousseux (pour encore plus d’horreur !!).

161012 recette potion de la sorciere 2 Une table de sorcière pour Halloween

Les doigts de sorcières et les momies

Nous avons aussi réalisé des momies sans visages (haha) et des doigts de sorcières. C’est simple à réaliser mais ça fait toujours un effet boeuf. Il fallait les voir mes coquines en pleine action ! (Mathilde ne s’est d’ailleurs pas embarrassée du fait que la saucisse n’était pas cuite).

161012 momie saucisse table halloween Une table de sorcière pour Halloween

Les balais de sorcières au cheddar et bretzel

Grand classique également, vous avons attaqué la confection de balais de sorcières. Cette fois ce fût plus compliqué à réaliser pour les filles mais elles se sont chargées de goûter pour s’assurer que rien n’était empoisonné. Tout le monde était content !

161012 balai de sorcieres table halloween Une table de sorcière pour Halloween

Cette petite table, entre décoration et recettes nous a occupé l’après midi entier. Ajoutez à cela une petite promenade en forêt pour trouver des éléments nature et vous aurez une idée de notre superbe mercredi. Je vous souhaite à toutes et tous un très bon Halloween !

Et parce que la vie est toujours plus belle en couleurs, retrouvez toutes les participations des affreux membres du Super Happy Youpi Time. N’hésitez pas à nous suivre sur notre page facebook car plus on est de fous plus on créer !

★ Chez Nouf In Wonderland > Un tissage aux couleurs d’Halloween

Chapeau Péruvien Okaasan le Blog / Mylittletokki Ma Poupette Chérie Little Prince Cocotines / Freaky Family Story Cessie Knut Loulou / Les Petits Papiers d’Hina De Carton et D’Etoiles Add Fun And Mix Une Etoile dans l’Ocean / Purple Jumble / Pimp and Pomme

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *