Cocktail crochet

Cela fait désormais un mois que je me suis lancée à corps perdu dans l’initiation au crochet. Une vraie révélation : pour moi qui ait appris successivement à tricoter puis à coudre je crois bien que c’est en crochetant que je m’amuse le plus. Mes soirées je les passe à ça, j’ai 1000 projets en tête mais la réalité me rattrape souvent et je dois différer pas mal de mes ambitions ce qui génère vous l’imaginez bien pas mal de frustrations. De plus, comme toutes apprenties qui se respectent, j’ai pris beaucoup note des expériences des unes et des autres, j’ai aussi beaucoup lu et vu sur internet (merci Youtube). C’est une source intarissable et puis j’ai enfin jeté mon dévolu sur le livre “Mon panier de marchande au crochet”de Nathalie Petit. D’un peu de fil coton, j’ai pu faire naître de mon  coup de crochet pas encore très rapide, quelques fruits et légumes (pas forcément de saison mais bon 😉 et tout cela au grand bonheur de ma fille. Alors comme on nous scande tous les jours de manger 5 fruits et 5 légumes moi je me suis dis que je vous mettrais peut être en appétit avec mes photos non ?

150408 cocktail crochetimg 2668 690x460 Cocktail crochetEt puis une idée m’est venue un jour de grand soleil, un jour à boire des orangeades, des citronnades, bref, un temps à se rafraichir : pourquoi ne pas faire des tranches de citrons et d’oranges à poser au bord du verre ? En 2 tours de crochet, j’avais des petites rondelles de citron vert, jaune et une orange prêtes à l’emploi pour des jeux de dinette estivale. J’ai procédé comme pour faire une rondelle pleine sauf qu’à partir du 2eme rang à la dernière maille, je n’ai pas fermé le rang mais je suis retournée en arrière en faisant une maille en l’air et en repiquant sur mes précédentes mailles serrées. Pour chaque rondelle j’ai réalisé 2 faces pour solidifier le tout. Bérénice est désormais très contente de servir le cocktail à ces poupées c’est nettement plus chic avouons le !

150408 cocktail crochetimg 2679 690x460 Cocktail crochet

150408 cocktail crochetimg 2676 690x460 Cocktail crochet

150408 cocktail crochetimg 2680 690x460 Cocktail crochetJe précise que je débute donc c’est vraiment très accessible et pas décourageant pour un sou : l’opération est bouclée en une soirée devant la télé alors à vos crochets 😉

150408 cocktail crochetimg 2685 690x460 Cocktail crochetUne dernière photo car beh oui je suis quand même un peu fière d’avoir relever le challenge et qu’en fait purée c’est facile le crochet. Et vous ? Vous vous y mettez quand ?

À lire sur le même sujet

19 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *