Des cartes d’anniversaire givrées (free printable)

Ca y est le compte à rebours est en marche. D’ici un tout petit mois, une armada d’enfants investira notre appartement pour célébrer les 5 ans de Bérénice. A sa demande, c’est le thème de la reine des neiges qui a été retenu (bizarre me direz-vous non ? ). Vous vous doutez bien que je n’ai pas bondi de joie mais mon coeur de maman est faible et le simple fait de la voir s’extasier devant tout et n’importe quoi qui pourrait s’assimiler à des flocons ou à de la neige, me réjouis. 150602 frozenimg 4699 Des cartes danniversaire givrées  (free printable)Bien sûr je ne dispose pas du même timing que l’année précédente puisque j’étais en congé maternité mais avec trois fois rien j’ai réussi à obtenir un gigantesque sourire de sa part et c’est bien la seule chose qui compte à mes yeux. 150602 frozenimg 4725 Des cartes danniversaire givrées  (free printable)L’heure est donc aux invitations : rien de bien extraordinaire mais un compromis entre ma vision esthétique de la reine des neiges et celui de ma fille. Au final, on est toutes les deux ravies du résultat et le bonus, c’est que cette année,  elle a pu m’aider à la confection des cartes et ça c’est top.

150602 frozenimg 4722 Des cartes danniversaire givrées  (free printable)

Pour réaliser ces cartes, il nous a simplement fallu du papier bleu cartonné, des flocons argentés et bleus trouvé dans un sachet créatif  Hema pour 1 euro et un printable recto verso que j’ai réalisé sous photoshop (et que je vous offre tant qu’à faire) D’un côté l’invitation, de l’autre une silhouette d’Elsa.

150602 frozenimg 4724 Des cartes danniversaire givrées  (free printable)A partir de cette image j’ai donc décalqué puis découpé des flocons. la forme étant assez simple pour ne pas me lancer des défis de kirigami trop ambitieux.

Ensuite j’ai imprimé ma petite création que j’ai découpé pour que Bérénice puisse la coller sur le flocon tout en l’agrémentant de motifs scintillants-neigeux 😉 Voilà rien de très extraordinaire mais elles remplissent  pleinement leur fonction et plaise énormément à la future hôtesse.

Alors si comme moi, vous n’avez pas trop le courage ni le temps de vous lancer dans des projets trop ambitieux, cette petite invitation concilie timing et participation de l’enfant. Une bonne recette pour conjuguer activité manuelle et plaisir de recevoir.

Je vous ajoute quelques liens vers les fournitures dont vous aurez besoin pour confectionner les invitations.

Je vous joins la créa en recto verso à découper ainsi que  le modèle de flocon que j’ai utilisé ; le tout aux bonnes dimensions.

150603 frozen invitation printable Des cartes danniversaire givrées  (free printable)

150602 flocon copie Des cartes danniversaire givrées  (free printable)

À lire sur le même sujet

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *