Parfum d’enfance : entrer un peu plus dans son univers

L’idée m’est tombé dessus par hasard grâce à cet article qui montre des dessins d’enfants reproduits par des d’artistes.  L’idée est donc loin d’être originale mais elle a été pour moi comme une petite révélation. J’ai rapidement voulu en faire de même  avec les dessins de Bérénice et ce, pour plusieurs raisons :

Bérénice dessine de plus en plus et reste de longues heures avec ses crayons… c’est son petit moment à elle. Le soir venu je lui pique toujours ces petits morceaux d’imagination pour les analyser (mais pas dans le sens négatif du terme) juste pour me sentir un peu plus près de sa vision des choses.

151111 dessin enfants Parfum denfance : entrer un peu plus dans son univers
A cela s’ajoute, mon envie du moment qui est un peu de retrouver le crayon. J’adore croquer, je crois que c’est ce que j’ai toujours préféré (mon petit bonheur, c’est de dessiner au critérium allez savoir pourquoi) et ma plus grande difficulté c’est que j’ai toujours un mal fou à partir de zéro mais que je suis en revanche incapable de copier stricto sensu un dessin. C’est pourquoi ce petit exercice a été un vrai bonheur. Partir des dessin de Bérénice et en sortir pour gagner en liberté graphique (c’est un peu comme dessiner à quatre mains en fait).
151111 dessin berenice vf2 Parfum denfance : entrer un peu plus dans son univers
Enfin, et ça je ne l’avais pas vraiment anticiper : Bérénice a juste été hyper flattée de voir à quel point ces dessins présentaient un potentiel de narration et d’intérêt pour moi. On a encore gagné en complicité et ça, vous vous en doutez c’est le méga bonus !

151111 dessin berenice 3vf Parfum denfance : entrer un peu plus dans son univers

Pour chaque dessin, j’ai donc réinterprété à ma manière, j’ai toujours essayé de respecter le sien j’espère que ça se ressent.

151111 dessin berenicevf Parfum denfance : entrer un peu plus dans son univers
Une chose est sûr, je suis heureuse d’avoir fait ça et je crois bien que je vais continuer. J’aime ses personnages et son univers très bienveillants avec leur large sourire. J’ai l’impression que si je ne m’étais pas plié à cet exercice je serais certainement passé à côté de beaucoup de petits détails et impressions que me laissent ses personnages atypiques et Uniques.

Je clos cet article par ce portait de notre famille, je crois bien que c’est celui qui m’a le plus touché. J’ai eu l’impression en le copiant qu’on se faisait coucou et qu’on se répondait mutuellement comme dans un miroir (non non j’avais pas fumé)  c’était chouette…<3 <3

151111 dessin berenice 10 Parfum denfance : entrer un peu plus dans son univers

151111 dessin berenice 11 Parfum denfance : entrer un peu plus dans son universLa dernière raison (et non des moindres) qui m’a poussé à expérimenter ses reprises de dessins c’est le thème du mois”Parfum d’enfance”  du Super Houpy youpi Times. Un thème qui fait du bien et qui m’a fait retourner en enfance,à sa manière, au travers de ses dessins. Retrouvez les créations toutes douces de la fine équipe isur la page facebook sdu S.H.Y.T. et auprès de chacune des participantes !

Une Recette de Pâte à Modeler barbe à papa chez AddFunAndMix
Une Recette de Sablés Pikachu chez Ma Poupette Chérie
Une poupée Blondine chez Pimp and Pomme
Un jeu de Cuisine à Modeler chez Nouf In Wonderland
Des Pancakes au Kinder Chocolat chez Pince-Mi-Pince-Moi
Un DIY de Bijoux Bonbons chez Purple Jumble
Des Madeleines et des Bougies chez Knut Loulou
Une tarte aux Carambars chez De Carton et D’Etoiles

À lire sur le même sujet

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *