Si j’ai une fâcheuse tendance à accumuler les tasses mobil dans ma cuisine ou bien encore les boites à musique dans la chambre de B., et bien sachez que je ne suis pas seule !
Monsieur a aussi ses petits tocs de l’accumulation et cela présente certains avantages, comme celui de pouvoir s’émerveiller comme un enfant à l’approche de noël devant des catalogues de jouets d’époque. Petit zoom sur la collection du papa (j’adore le titre du catalogue) :
Dessinons la mode (1985) : j’ai rêvé d’en avoir un ! et le très recherché Télécran Des popples !!!
Cette âne peluche a dû être adopté par une belle poignée d’enfant !
Un catalogue qui allonge encore ma liste de chine … prochain vide grenier dans 2 semaines, il faut bien trouver des palliatifs !
Le porteur Popples!!! Top ce catalogue. 🙂
Oui tu as vu ça, un porteur popples, j’en avais encore jamais vu !
Articles like this really grease the shafts of kneedolgw.
Wahou trop chouette! Moi aussi j’adorai avoir ce toc là mais pour l’instant je n’ai jamais trouvée de catalogue…
Ce qui rend cette collection plus importante encore c’est qu’il s’agit des catalogues d’enfance de monsieur 😉 Car il est effectivement pas facile d’en trouver aujourd’hui !
Hahaha c’est génial!!! J’ai eu une période où je collectionnais les catalogues de jouets, encore maintenant je les garde au moins 4 ou 5 mois avant de les jeter!
Je possède toujours de mon enfance les 3 jouets d’une de ces photos : le télécran, Dessinons la Mode et Anatomie 2000! Trop fort!
Héhé la chance, tu as bien fait de les garder ! Moi j’ai longuement jalousé mes copines qui avaient “Dessinons la mode”. Alors si j’en trouve un je le rafle : vengeance !
Décidément encore un point commun : l’homme est aussi de ce genre là !! ♥
C’est un accumulateur plus qu’un chineur ! J’espère que c’est un gêne qui se transmet en tout cas 😉