Fan des années 80…90’s

Ce matin j’ai chevauché ma voiture pour me rendre dans un très grand vide grenier. Beaucoup de choses modernes pour bien peu de vintage.

Cette chine a été une chine de rodage : premières acquisitions 80’s-90’s !

Un popples désormais tout propre attend dans le salon d’être découvert par B.
J’ai beaucoup pensé à toi Velvet !

photo 24 e1368973756198 Fan des années 80...90s

Une première série de Polly Pocket : je n’ai jamais joué avec étant petite mais je trouve le concept extra et je me suis mise à y jouer (en mangeant!) à découvrir tout les petits détails. Ils vont attendre sagement dans une boite ; le temps que poupinette soit plus agile de ses doigts. (D’ailleurs, c’est un jeu pour quelle tranche d’âge ???)

photo 23 Fan des années 80...90s

Et pour finir, je continue ma collection de jeu de 7 familles en compagnie de Marmouset :

photo 33 Fan des années 80...90s

Et puis j’ai longuement hésité  devant un “Rapido” des années 90 mais je reste fidèle à mes premieres amours et continue ma quête du jeu “Match contre la montre (version 80’s)

Et vous malgré la pluie, la pêche à été bonne ?

 

À lire sur le même sujet

13 Commentaires

  • Velvet dit :

    Gniiiiii Popples <3 <3
    Pour les Polly, je pense à partir de 3 ans, car la cousine du loulou a 3 ans et demi et joue assez bien avec, mais je pense que l'age parfait est un peu plus grand comme mon loulou il peut vraiment imaginer des histoires et jouer longtemps et calmement.
    Moi il a fait déluge, déluge déluge, pas de simples averses entrecoupées, un véritable déluge qui ne s'est jamais arrêté…malgré ça l'addiction était trop forte j'ai tenté quand même et j'ai bien fait, j'ai chiné l'activity center de Fisher Price, mais c'est tout les pauvres exposants remballaient -_-
    Des bisous

    • éloely dit :

      Moi j’ai bien failli ne pas du tout sortir de la journée. Réveillé tôt pour partir – faire demi tour en sortant- Repartir à 11h prise de remords… hahaha on est un peu dingo ?!? C’est cool pour l’activity center, moi c’était une de mes premières trouvailles – Par contre de mon côté j’ai pas vu un seul FP depuis longtemps…

  • Pauline dit :

    Oh des Polly Pocket, je retourne en enfance. Je me ferais un plaisir de jouer avec ma nièce la prochaine fois qu’on se voit 😉

    Bisous !

    • éloely dit :

      Pour le moment je les planque, elle a déjà beaucoup de jouets mais oui ce sera génial ! Moi je n’ai pas connu mais je trouve que c’est vraiment chouette avec toutes ses petites cachettes, tout est si minuscules ! Je me joindrais à vous 😉

  • apresle94 dit :

    Pour les PP, Gabrielle a commencé à y jouer un peu avant 3 ans, d’abord avec ceux des années 2000 où les personnages sont plus grands.
    Au début, c’était uniquement sous surveillance puis maintenant elle y joue seule. En revanche tous les personnages et leurs accessoires sont rangés dans un bocal qu’elle ne sait pas encore ouvrir seule. Lorsqu’elle veut y jouer, il lui suffit de demander et je lui ouvre ça permet de limiter les pertes sinon, bonjour l’aspirateur!

    • éloely dit :

      Oui je pensais commencer sous surveillance aussi mais pour le moment je n’ai pas encore assez de personnages ; j’attends d’augmenter ma collection. Très bonne astuces de séparer les petits éléments pour plus tard, j’imagine que ca peut vite devenir l’enfer hihi !

  • Marjo dit :

    Oh le beau Popples 😉
    Les Polly Pocket j’y jouais très très petite selon ma maman (dès 3 ans) et je n’ai jamais mangé ou cassé quoi que ce soit! Mais ma Poupette n’y touchera pas avant 6 ou 7 ans je pense 😉 (maman poule moi?)

  • Je ne trouve jamais de Polly Pocket! Dire que j’en avais plusieurs quand j’étais petite… Pourquoi nos parents n’étaient pas aussi conservateurs que nous? (enfin en ce qui me concerne!).
    P.S: je t’ai envoyée un mail pour un éventuel échange, je ne sais pas si tu l’as eu ou peut-être n’es-tu pas intéressée…

  • karene dit :

    Marmouset : je l’avait oublié ce petit rouquin !!! ♥

  • Pépette dit :

    Moi non plus je n’ai jamais eu de Polly Pocket, du coup je me rattrape et en achète pour Rylia-Lou. Elle y a joué très tôt, genre 2 ans, parce qu’elle n’a jamais mis à la bouche ses jouets.

    • éloely dit :

      Ma poupinette (3 ans en août) a fini par les découvrir : elle n’a qu’un personnage mais elle se monte déjà pleins de petits scenarios : la collection peut commencer! Merci de ton passage chez moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *