Concentré de vie #20

Oulala il s’en passe des choses en décembre ! Entre les spectacles de fin d’année et autres petites festivités, difficile de tout vous raconter. Alors je vous montre la partie émergée de l’iceberg pour ce concentré de vie qui sera sans doute le dernier de l’année 2015:-))

On a tout d’abord trouvé un “Dessinons la mode” dans la rue : c’est fou ce que les gens jettent. Il était impeccable et a fait la joie de Bérénice (et un peu la mienne par procuration car j’aurais adoré en avoir un au même âge)

151212 dessinonslamode Concentré de vie #20151212 1dessinonslamode Concentré de vie #20

Côté production, Bérénice revient presque chaque soir avec un nouvel accessoire du moyen age ; thème développé pendant les activtés périscolaires. Je suis très contente que ce temps soit consacré à la création d’objets. Elle a même réalisé une cape en tissu trop jolie qui permettra encore d’étoffer son dressing de déguisements. Ici Excalibur a fait un tabac avec ses paillettes mais aussi ce chapeau de princesse avec ses grosses perles translucides.

151212 excalibur Concentré de vie #20

Comme dans la plupart des foyers, nous avons aussi décoré notre sapin de Noël.  Nous avons adopté un petit renard et une petite souris trop adorables chez Truffaut.

151212 ornementnoel Concentré de vie #20
Nous avons aussi réalisé nos propres ornements grâce au printable du studio Momoki allez-y c’est gratuit ils sont trop choux et puis ça occupera les petites mains impatientes !

151212 momoki Concentré de vie #20
Nous avons également eu l’occasion de rencontrer Malika Doray en dédicace dans la librairie de notre ville. Celui que nous avons dédicacé pour Bérénice était son tout premier livre (je l’avais acheté avant même sa naissance… séquence émotion) J’ai été un peu émue et puis du coup on a relu ensemble les 5 petits livres du sous-bois Près du grand Erable. Ce sont des livres en accordéon qui se lisent en recto verso avec pour chacune des histoires une petite chute adorable.

151212 malikadoray Concentré de vie #20
J’ai  acheté le livre tout doux et mignon “Un bisous pour” Mathilde…. idéal pour se séparer en tendresse le soir avant le coucher.

151212 malikadoray2 Concentré de vie #20
Et puis le froid est revenu en force alors autant dire que la Thé box Royaume de Noël a été du plus grand réconfort : coup de coeur une fois de plus pour leur création Igloo et pour les petits biscuits étoilés que même s’il y en avait eu plus j’aurais bien apprécié hihi.

151212 theboxhiver Concentré de vie #20
J’ai aussi fait quelques petites folies déco chez maison du monde avec ce trop choupi champi et chez Zara home avec cette bougie aux motifs floraux très poétique. Ce que les photos ne montreront pas c’est aussi le superbe miroir que je me suis auto-offert pour Noël  que j’avais soigneusement indiqué dans ma wishlist de Noël ^^^

151212 concentre20b Concentré de vie #20
Evidemment j’ai encore un million de choses à vous montrer mais ça attendra le prochain concentré … en attendant on pioche un chocolat par jour jusqu’au 24 !

151213 calendrieravent Concentré de vie #20

Et vous, ce mois de décembre ? Vous aimez cette effervescence ou bien est ce que tout ce tumulte vous pèse ?  (Moi personnellement j’adore !)

À lire sur le même sujet

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *