Concentré de vie #21

Lors de mon dernier concentré de vie je pensais que ce serait le dernier de l’année, et il faut croire qu’on a encore fait beaucoup de choses en une semaine  puisque je reviens parmi vous pour vous raconter nos dernières péripéties.

Nous sommes allés au marché de Noël nous gaver de barbe à papa et faire un petit tour de manège à l’ancienne.

151220 concentrevie Concentré de vie #21
L’école, c’est fini ! et Bérénice est revenue chargée de jolis cadeaux home made : une botte de Noël à accrocher au sapin, un petit mot glissé dans une boite à l’attention du père Noël et de délicieux sablés aux oranges qu’il me tarde de savourer le 24 au soir.

151220 noel diy concentre Concentré de vie #21
J’ai reçu la visite de mon grand frère qui m’a réalisé une superbe cocotte en papier en 3D (et pas en papier) Il l’a réalisé avec son imprimante 3D je crois que je vais lui repasser commande pour ma décoration tellemetn je trouve ça génial !

151218 concentredevieorigame Concentré de vie #21
J’ai bien envie de lui demander de m’en faire des petites !

151218 concentredevieorigami Concentré de vie #21
On a monté notre première maison en pain d’épices grâce au kit tout prêt Ikéa (à 3 euros) : on a frôlé la catastrophe mais à force de persévérance nos murs ont fini par tenir. On a bien ri de nos échecs successifs avec Bérénice et j’ai trouvé que c’était une bonne illustration pour expliquer que l’on avait rien sans effort.

151219 maisonepiceikea Concentré de vie #21
Bérénice a aussi joué à créer des algorithmes : c’est elle qui a employé le terme je crois qu’elle va aimer les choses carré dans la vie cette petite ;-))

151219 maisonikea Concentré de vie #21
Comme à l’accoutumé, on a lu plein de livres et au milieu de ceux de Noël, on a eu un joli coup de coeur pour La tournée du facteur souris de Marianne Dubuc.

151220 tourneedefacteursouris Concentré de vie #21
Et c’est vrai qu’il a tout pour plaire cet album … on rend visite à une dizaine d’animaux au cours de cette fameuse tournée. Chaque habitat est présenté en coupe et permet de voir se jouer des petites scénettes amusantes. Les illustrations légèrement naïves sont à croquer !

151219 facteursouris Concentré de vie #21
Pour rester la tête dans les livres, j’ai investi dans un livre qui va m’être d’une très grande utilité pour mes futurs projets créatifs. Adeline Klam nous a concocté dans son atelier de fleurs en papier une vraie mine d’or pour ceux ou celles qui auraient envie de se mettre à l’art floral … non éphemère 😉

151220 thumb img 7326 1024 Concentré de vie #21
Sans transition, j’ai gagné chez Malice et blabla un set de vaisselle de chez Kidshop pour mon bébé et j’en suis ravie. J’adore les petits nuages noirs, sobres et élégants… ça change un peu !

151218 concentredevie21 Concentré de vie #21
Je me suis aussi offert un petit badge cochon marin de chez Melle Salt : nouveau shop en ligne oblige 😉

151218 concentredeviebadge Concentré de vie #21
On a encore fait de la patisserie (rien que ça) et cette fois grâce à la recette du sapin feuilleté au chocolat de Féelyli : c’est hyper simple, hyper économique, hyper rapide à faire et hyper bon pour le goûter… Bref cette recette de sapin à base de pâte feuilletée, nutella (nous, on a pris du nicciolatta sans huile de palme) smarties et sucre glace a fait l’unanimité.

151221 sapin feuillete au chocolat Concentré de vie #21

151221 sapin feuillete chocolat Concentré de vie #21

151221 feuillete sapin au nutella Concentré de vie #21Avec les chutes de pate feuilletée, on a refait des torsades à déguster avec le thé : on allait tout de même pas se laisser abattre 😉

151221 torsades nutella Concentré de vie #21

Et pour terminer, comme on est en vacances à la maison il faut divertir ses demoiselles 😉 Nous avons donc organisé un vide grenier maison pour faire “comme si”… Je vous en parle bientôt ! En attendant, je vais certainement mettre le blog en pause le temps des fêtes alors je vous souhaite un très joyeux Noël. Vous pouvez aussi continuer de me suivre sur Instagram  c’est le même tarif haha !

151220 concentrevie vide grenier Concentré de vie #21

À lire sur le même sujet

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *