Concentré de vie #27

C’est la rentrée et par conséquent, le grand retour à la vie quotidienne et au rythme école-boulot- crèche et distractions. Alors comme les vacances me paraissent déjà un peu loin, quoi de mieux que de se refaire ici une petite cure de jouvence de ces deux dernières semaines. 

Tout d’abord, les vacances ont commencé sur les chapeaux de roue avec une journée assez unique pour mes 34 ans : un anniversaire que je ne suis pas prête d’oublier parce que j’y ai trouvé tout ce dont j’ai besoin au quotidien : ma famille, mes amis et un peu de vieilleries. Une matinée toute douce au calme avec mes petites et des bisous/cadeaux par milliers. J’ai été indécemment gâtée avec un super vinyle d’un de mes groupes préférées : Queen of the stone Age. 160303 concentre11 Concentré de vie #27

 

Et pour le clip c’est cadeau  ^^

J’ai aussi reçu un joli lot de produits Lush. Depuis que j’ai découvert cette marque, je ne jure que par elle. Le tout était soigneusement emballé dans un foulard vintage façon sac furoshiki. 160303 concentre Concentré de vie #27

Bérénice m’a également choisi en accord avec son papa un joli collier en perle de verre Agatha pour les grandes occasions. J’avais l’air d’une vraie princesse.

La journée s’est poursuivie par une petite virée chez Emmaüs où j’ai déniché pour ma copine Marjoli un poupon Cabbage et aussi un joli lot de vinyles dont la superbe BO du film Flashdance pour seulement 2 euros (joie intense !)

160303 concentre10 Concentré de vie #27

Le soir, j’organisais une soirée pull moche et au final je ne sais pas si les pulls étaient si moches que ça. Il m’en a fallu de peu pour que je décide d’intégrer celui de la photo au sein de ma garde de robe. (le grand retour du pull mohair à épaulettes ? euh ..non… finalement).

160303 concentre3 Concentré de vie #27

Le sur-lendemain nous décollions pour la Bretagne où nous avons navigué entre temps pluvieux -venteux et rares éclaircies. Qu’à cela ne tienne, ce dont nous avions certainement le plus besoin c’était de repos et de se trouver ensemble.
160303 concentre15 1 Concentré de vie #27

160303 concentre12 Concentré de vie #27

Comme toujours sur le retour des vacances nous avons fait une halte à Rennes où nous avons découvert de nouveaux graffitis du côté de la place Sainte Anne.

160303 concentre4 Concentré de vie #27

160303 concentre6 Concentré de vie #27

160303 concentre7 Concentré de vie #27

Vous l’aurez bien compris, nous ne nous sommes pas laissé abattre par le temps relativement gris-gris… la preuve en images avec cette petite mosaique de mes dernières publications Instagram qui résument assez bien notre état d’esprit photographique. (Comme quoi on peut bien voir de la couleur en mars quand on veut avec notamment l’achat du premier numéro français de la revue Mollie Make, la découverte du jeu Monument Valley et ses casses têtes magnifiques qui m’ont fait pensé aux gravures de M.C. Escher)

160303 concentre13 Concentré de vie #27

Et qui dit retour de vacances dit aussi retour aux bonnes vieilles habitudes avec la lecture absolument charmante de “Dans la maison de ma grand-père”d’Alice Melvin : Cet album  conte l’histoire d’une petite fille de retour de l’école qui se rend chez sa grand mère et explore la maison avant de la retrouver. L’album pullule de petits détails, c’est douillet à souhait et d’un charme absolu. Je pense que c’est le genre de livre  qui parlera autant aux grands qu’aux petits nostalgiques.

160303 concentre14 Concentré de vie #27

Et enfin, comme toutes les bonnes choses ont une fin,  il m’a fallu reprendre le travail et laisser mes filles à la crèche pour l’une et au centre de loisirs pour l’autre. Bérénice revenait à chaque journée avec des tonnes de choses à me raconter : je l’ai retrouvé tantôt Apache tantôt cinéphile.

160303 concentre9 Concentré de vie #27

Quand je dis tantôt cinéphile c’est surtout qu’elle est allée pour la première fois dans une salle obscure. Nous avons tellement différé une séance au cinéma qu’elle a fini par y aller sans nous. Je suis contente néanmoins car elle est allée voir une sélection de petits courts très esthétiques avec le film “L’hiver féerique”.

 

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *