Concentré de vie #32

Au moment où j’écris des lignes, ce sont d’autres lignes de pluie qui traversent le ciel pour un dimanche youplaboum va falloir occuper les filles. Je profite donc de la sieste pour vous raconter en images nos dernières bidouilles et sorties.

Tout d’abord, faisons un petit état des lieux des réceptions de boite aux lettres avec un coup de coeur intergalactique pour la marque Pony People.

160522 pony people patch et autocollant Concentré de vie #32

J’ai reçu ce mignon patch “Kiity Lavender” qui n’a pas encore trouvé son support mais il habillera parfaitement un basique (je précise celui là il est pas pour mes filles mais pour moi, et pourquoi pas ? …:-s Filez voir sur le shop je suis sûre que vous y trouverez une mignonnerie à vous faire expédier des Pays bas. Et puis je sais pas vous, mais moi je me réjouis de la mode des pin’s qui revient en force. Je commence d’ailleurs à me concocter une belle sélection, ça vous dirait de voir mes futurs achats ? (je remarque aussi que je ne vais plus vraiment faire du shopping mais que je préfère réinventer ma garde robe actuelle avec des accessoires, vous aussi vous faîtes pareil ? )

Continuons justement avec les accessoires… et de.. (je sais d’avance que je suis lourde…) Miyuki !!! Oui, oui, l’aventure continue mais cette fois sous un autre angle. Un peu marre de tisser des broches, j’ai donc investi le secteur des bijoux en créant ma première paire de boucle d’oreille.

160522 boucle doereille miyuki Concentré de vie #32

C’est un modèle inspiré de My french Touch. Mon petit doigt me dit que je vais continuer à m’en fabriquer, voire en créer et puis c’est bien pratique de savoir les faire comme ça si j’en perds une hop je renouvèle (finie les paires orphelines hihi)

J’ai aussi appris à tisser sur un métier. C’est différent, j’aime bien, on consomme plus de perles mais on a aussi plus l’impression d’avancer. J’attends de recevoir mes fermoirs pour vous en montrer un petit peu plus. Ici, c’est un modèle qui provient de chez Rose moustache et qui vient de sortir un livre Bohème chic : les bijoux d’été aie aie aie mon porte monnaie va encore souffrir !

160522 work in progress bracelet rose moustache Concentré de vie #32

 

Sinon, avec les filles, on a préparé la fête des pères qui est le 19 juin, je vous montrerais ça plus tard. Et entre deux, il y a eu énormément de jeux de Legofriends et comme elle y joue vraiment beaucoup je lui ai ajouté le goûter du chiot qui a eu son petit succès, de petites bidouilles et un dessert haut en couleur ; mélange de glaces pâte à modeler et fraises dinette.

160522 gateau pate a modeler le toy van Concentré de vie #32

Côté sortie, entre les épisodes de pluie, j’ai accompagné Bérénice à une sortie scolaire sur le street art. Une super occasion pour lui en dire un peu plus ensuite. Les oeuvres étaient exposées à l’intérieur mais je lui ai bien expliqué que “normalement” c’était dans la rue. J’ai en tête de lui mijoter une petite activité sur le sujet qui me tient particulièrement à coeur.

160522 street art exposition Concentré de vie #32

Il fallait ici repéré un détail dans les oeuvres, c’était bien vu ! Une  manière intéressante pour entrer direct en contact avec l’oeuvre et d’observer plus encore ses détails.

Et puis on sent aussi poindre les fêtes de fin d’année. Samedi, Bérénice est allée à la fête de l’enfance qui regroupe toutes les activités effectuées pendant les TAP et les journées centre de loisirs. Y était exposé un grand tableau peint par les enfants sur le thème d’Alice au pays des merveilles et c’est Bérénice qui a colorié le chat du Cheshire (le plus beau n’est ca pas ?)

160522 decor alice aux pays des merveilles Concentré de vie #32

On a aussi coupé ses cheveux pour un petit carré qui mettent bien plus en valeur ses petites anglaises. Chaque jour qu’elle se réveille avec les cheveux ébouriffés j’ai envie de la croquer. Nous sommes allée chez Bambino, un coiffeur spécial pour les enfants et avec toutes ses couleurs et la télévision intégré je comprend pourquoi Bérénice saute toujours de joie quand je lui annonce qu’on y va. Le bonus : elle est repartie avec un petit bonbon et une petite peluche.

160522 bambino coiffure Concentré de vie #32

Et parce qu’on me la demander, voici en exclusivité la vilaine carte de postcrossing que j’ai reçu dernièrement. (Contente Marjo ?)

160522 postcrosssing postcard Concentré de vie #32

Et pour ne pas finir sur cette photo je vous envoie des coeurs au naturel avec un petit bricolage du mercredi ! Belle semaine à vous !

160522 fleche damour nature Concentré de vie #32

À lire sur le même sujet

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *