Nantes renversante // Part 2

Second post pour clôre le chapitre “Voyage à Nantes”. Lorsque je vous disais que j’avais mangé dans un nid, il faut être plus exact : j’ai pris un petit goûter au 32eme  étage de la tour de Bretagne. Une occasion de plus pour découvrir Nantes sous une nouvelle perspective : c’est à dire vu du ciel. En prime l’artiste Jean Jullien qui était invité pour la conception du “Nid” a marqué les toits de la ville de plusieurs oeufs sur le plat : autant vous dire que s’il n’y avait pas eu autant de vent, nous sous serions amusés très longtemps à les chercher avec B.

photo 112 Nantes renversante // Part 2

photo 311 Nantes renversante // Part 2

Alors, vous le voyez cet oeuf sur le plat ?photo 29 Nantes renversante // Part 2

Nous avons poursuivi le parcours en allant nous promener au jardin des plantes qui même en dehors du caractère événementielle de “Voyage à Nantes” mérite sincérement le coup d’oeil. C’est sur une proposition du service espace vert et de l’environnement que le projet “L’avis des plantes” inspiré de l’univers de Claude Ponti. Ce fût doux et rigolo !

photo 411 Nantes renversante // Part 2

photo 58 e1377195912307 Nantes renversante // Part 2

Nous avons aussi déjeuner à la cantine du voyage : cadre estivale, terrain de pétanque et esprit cantique était au RDV. Dommage vraiment que le goût ait pointé aux abonnés absents : un plat de poisson / riz / ratatouille à l’arrière goût de brûlé. Et enfin, déception pour un événement qui se veut “green” de nous servir de l’eau Nestlé !?!

img 7143 e1378712338190 690x515 Nantes renversante // Part 2

Mais restons sur une note positive toutefois. L’événement est un très bon point d’appui pour qui ne connaît pas Nantes et permet de déambuler dans les différents points de la ville tout en s’amusant : une très bonne manière de promouvoir le tourisme nantais ! (nous avons même pu faire une croisière-apéro sur l’Erdre)

À lire sur le même sujet

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *