Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin d’année)

Cette année, je n’avais rien prévu de particulier pour la maîtresse et l’ATSEM de Bérénice (bouh la honte). Et puis devant l’insistance de Bérénice, je me suis dis que ce serait tout de même pas mal d’intégrer ça dans mon planning (déjà trop serré). Je suis, d’ailleurs, toujours fière de la voir si soucieuse des autres et du plaisir qu’elle prend à donner… pourvu que ça dure <3

160629 cadeau maitresse diy Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin dannée)

Je voulais que la plus grande partie soit réalisée par Bérénice. Après tout, c’est logique et puis je trouve ça tellement gratifiant. Je n’ai donc fait que poser la première pierre à l’édifice en insufflant l’idée : celle de customiser des petits sachets de thé. Une idée toute simple (voire basique soyons clair) mais qui a rempli de fierté ma grande de 6 ans.

160629 cadeaux maitresse diy fin dannee the sachet Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin dannée)

Pour réaliser ce petit cadeau il ne faut vraiment pas grand chose : du papier, des feutres , du masking tape et des sachets de thé. Autant dire que si vous êtes en panne d’idée et pressée (comme moi en fait) c’est l’idéal. C’est un peu le DIY du fainéant (on peut pas toujours être un fayot si vous voyez ce que je veux dire 😉

160629 cadeaux maitresse fin dannee diy clipper Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin dannée)

On s’est inspiré du très joli packaging des sachets de thé et infusion CLIPPER : j’ai tracé certains motifs au crayon à papier et Bérénice a écrit et colorié selon son envie du moment.

160629 cadeau maitresse clipper sachet the Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin dannée)

Ensuite, il ne restait plus qu’à refermer les sachets. J’ai d’abord pensé à demander à Bérénice de les coller puis je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour la familiariser avec la couture.  Elle, à la pédale, moi aux manettes, on a partagé un moment magique autour de la machine à coudre. On a juste fait 2 traits de couture de part et d’autre des sachets. Je pourrais vous en parler des heures car j’ai adoré lui expliquer comment recharger une canette, la placer, enfiler le fil du haut… bref, je me dis que c’est le début des apprentissages créatifs et que ça va être génial d’ici quelques années !

Enfin, on a tout bêtement rempli des petits sacs de nos petites productions. On a scotché sur le devant un sachet de thé grâce à un joli masking tape et le tour était joué.

160629 sachet de the cadeau pour la maitresse Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin dannée)

Pour la suite, ça se jouera demain lorsqu’elle aura la fierté d’expliquer son cadeau à la maîtresse ! Et vous ? Est ce que vous préparer vos cadeaux toujours en avance ou vous êtes comme moi, juste trèeeees borderline ?

(je tiens à préciser que c’est Bérénice qui a scénarisé les photos … choix du fond avec un tissus et des prises de vue… c’était chouette aussi de partager ça avec elle 😉

Edit 2017 : un nouveau cadeau s’apprête à être donné demain et donc une nouvelle idée que je vous invite à exploiter et à portée des enfants : un porte-clefs en pâte FIMO.

170621 cadeau pour la maitresse en pate fimo Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin dannée)

 

170621 cadeau pour la maitresse Du thé pour la maîtresse (DIY cadeaux de fin dannée)

 

Enregistrer

8 Commentaires

  • Bonnie Parker dit :

    Ta fille peut être fière d’elle, elle a vraiment bien réussi son cadeau pour la maîtresse.
    C’est une excellente idée (bravo maman) et très joli (bravo Bérénice)
    Bises à toutes les 2

    • Eloely dit :

      Merci c’est très gentil je lui transmettrai ! On a passé un super moment à 2 autour de ce petit cadeau ! J’apprécie de plus en plus de pouvoir lui transmettre mes passions !

  • Ci-san dit :

    Super idée!
    Je n’ai rien préparé du tout cette année, la honte. Je vais redemander à la miss si elle veut faire quelque chose, histoire qu’elle ne me réclame pas ça demain matin…

    • Eloely dit :

      Merci. Le truc c’est que moi non plus j’avais pas trop le courage et là c’est venu d’elle donc j’ai estimé que ca avait de l’importance pour elle de produire quelque chose. Alors oui sonde ta miss un peu mdr et puis au pire tu fais comme moi une année : des chocolats dans un joli coupon de tissu et ca fait toujours plaisir une petite attention ! bon courage haha

      • Ci-san dit :

        Ca y est c’est fait! La miss voulait lui offrir des fleurs ou une plante, mais je lui ai dit que comme elle allait sûrement partir en vacances, ce n’était peut-être pas très pratique pour elle. Du coup, elle a fabriqué un petit bouquet avec trois babioles trouvées chez le fleuriste d’à côté. Un peu de matos sorti des tiroirs et hop, un joli bouquet. Je trouve important que les enfants s’impliquent dans le cadeau comme sur tes sachets de thé. C’est vraiment du temps qu’elles ont pris pour leur maîtresse. 🙂 Une année en maternelle, les parents voulaient se cotiser pour offrir un week-end ou un resto à la maîtresse…. j’ai dit non, le cadeau doit venir des enfants. Ils ont dû me trouver radine, haha!

  • grame dit :

    Jolie idée… Chez nous c’est un diy à 4 mains car j’aime aussi quand l’enfant se sent concerné!

  • C’est vraiment chouette ce que vous avez fait. Le sachet “Une infusion plutôt qu’une addition” est excellent, hihi. Bravo à toutes les deux. Ici on a préparé quelques petites bricoles aussi, j’en reparlerai.

  • Super mignon ce que vous avez fait, je trouve les sachets de thé personnalisé trop chou, et la mise en scène est super 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *