Le DIY (tout simple) du fayot

La fin de l’année scolaire approche et au milieu de toutes les réjouissances de cette entrée dans l’été, on pense aux maîtresses, n’est ce pas ? Personnellement, depuis l’entrée en maternelle de Bérénice, on a toujours fait un petit cadeau et on l’a toujours fait de bon coeur – c’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai ironiquement baptisé ce post le DIY du Fayot. Car ici, on ne donne que si on a envie et surtout pour le geste et le plaisir enfantin d’arriver à l’école avec un petit don de soi en main.

150615 diydufayotimg 5248 Le DIY (tout simple) du fayotBref, vous l’aurez compris, l’idée c’est de faire une activité avec son enfant, s’amuser et transmettre ce moment le lendemain matin sur le pas de la classe. Je n’ai donc rien inventé de nouveau ; j’ai juste assemblé des idées et des matériaux, le tout sans réel besoin de savoir faire technique. L’idée étant que ce soit à la portée d’un enfant de 5 ans.

Donc, si vous êtes en mal d’idées je vous montre un peu notre réalisation.

Réalisez des sablés colorés : prenez votre recette de sablés préférées et ajoutez-y du colorant alimentaire pour leur donner un côté plus fun et flashy. Nous avons utilisé un emporte pièce petit beurre “imprimerie pour biscuit” (il est top car on peut jouer avec les lettres, ma fille a pu composer les prénoms et estampillé les sablés  de jolis “mercis”)

150615 diydufayotimg 5198 Le DIY (tout simple) du fayot

150615 diydufayotimg 5214 Le DIY (tout simple) du fayot

150615 diydufayotimg 5236 Le DIY (tout simple) du fayotPrenez votre plus belle plume et écrivez un joli mot pour accompagner les biscuits. 150615 diyfayot Le DIY (tout simple) du fayotEnsuite, rien de plus simple : emballez-les dans un petit pochon (découpez un carré d’un très joli tissu-Ici, j’ai choisi un motif  de chez Papa pique et maman coud) 150615 diydufayotimg 5231 Le DIY (tout simple) du fayotPour refermer le pochon en tissu j’ai utilisé un lien avec un petit fil d’aluminium intégré que l’on trouve parfois pour sceller les sachets de bonbons. 150615 diydufayotimg 5237 Le DIY (tout simple) du fayotIl ne reste plus qu’à agrémenter de petits bijoux. Pour notre part, on a enfilé des perles en bois et ajouté un ruban chiné sur le trottoir (haha qui l’eut cru ?)

150615 diydufayotimg 5258 Le DIY (tout simple) du fayot

150615 diydufayotimg 5262 Le DIY (tout simple) du fayot150615 diydufayotimg 5269 Le DIY (tout simple) du fayotEt voilà le tour est joué : il suffit juste d’y ajouter son plus beau sourire au moment de l’offrir (et votre plus jolie tête de premier de la classe et vous pourrez enfin vous vanter d’être le meilleur fayot de l’année 2014-2015;-)

Retrouvez un DIY encore plus simple à réaliser avec du papier, du thé et des feutres ! Du thé pour la maîtresse (DIY de fin d’année super rapide)

160609 selection abracadacraft Le DIY (tout simple) du fayot

À lire sur le même sujet

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *