La chambre de Mathilde et Bérénice

Aujourd’hui, je vous invite un peu chez moi (ou plutôt chez elles). Je ne le fais pas souvent, c’est vrai, car je n’y pense pas tout bonnement et surtout parce qu’en bon hôte que je suis (hihi) je voulais bien vous accueillir.

160127 chambre9 La chambre de Mathilde et Bérénice

Et je ne sais pas vous, mais moi les moments où la chambre des filles est toujours au carré, je les compte un peu sur les doigts de la main.

160127 chambre La chambre de Mathilde et Bérénice

J’ai donc pris le temps d’immortaliser cette chambre d’élèves modèles qui n’est guère restée en l’état – soyons réaliste – mais j’avoue que je m’en réjouis aussi car une chambre d’enfant c’est surtout fait pour vivre. Et de la vie justement il y en a croyez-moi !

160127 chambre2 La chambre de Mathilde et Bérénice

Alors évidemment, le rose est de la partie, mais j’espère qu’il ne s’impose pas de manière trop dominante. Touche de vert également (vestige de la première chambre de Bérénice), de bleu et de jaune et surtout beaucoup beaucoup d’imprimés. Les guirlandes tiennent aussi une place prépondérante  (Merci au magazine Flow, presque fournisseur officiel)  Guirlandes fanions, à message et guirlande pompon home-made se cèdent le terrain sans s’empiéter.

160127 chambre30 La chambre de Mathilde et Bérénice

Parlons justement du fait main, pour moi c’était important que cette chambre soit personnalisée : flamant rose au crochet de Marjorie, Coussin appareil photo ou couronne de fleurs de Velvet, Loup confectionné par ma talentueuse belle soeur  et sac étoile sobre et élégant né sous les doigts de fée de la marraine Bérénice.  Ici chaque objet a sa petite histoire.

160127 chambre22 La chambre de Mathilde et Bérénice

A chaque naissance j’ai aussi tenu à coudre quelque chose de mes 10 doigts. Ici, la housse de matelas à langer sur le thème du petit chaperon rouge (tissu Michael Miller) a été une de mes premières réalisations à la machine à coudre pour la venue de Mathilde.

160127 chambre5 La chambre de Mathilde et Bérénice

Les livres c’est aussi tout une histoire (sans mauvais jeu de mots) : je leur ai donc accordé une place de choix avec une bibliothèque prête à exploser à tout moment et un rack Ikea où l’on peut se délecter des illustrations absolument parfaites d’Emmanuelle Houdard ou bien encore de Samuel Ribeyron (mes deux chouchous).<3

160127 chambre10 La chambre de Mathilde et Bérénice

160127 chambre18 La chambre de Mathilde et BéréniceLa chambre est également résolument vintage. Oh ! Vous êtes étonnés ! Jouets, vinyles, accessoires, jeux, poupées, peluches, affiches Daniel et Valérie ou cartes postales Miffy, tout y passe… Difficile en effet de ne pas dissimuler ma folie des vides greniers qui m’a d’ailleurs valu une vraie remise en question quand on ouvre les tiroirs remplis à ras bord d’objets chinés.  160127 chambre11 La chambre de Mathilde et Bérénice
.

160127 chambre13 La chambre de Mathilde et BéréniceLe coin de Bérénice est diamétralement opposé à celui de Mathilde et chaque petit coin possède sa luminosité propre autour de laquelle  j’ai laissé un immense espace de jeu vide. Je ne regrette pas ce choix sincèrement. On peut ainsi s’improviser de vraie aire de jeux ou bien encore des parcours de motricité dans la chambre (il faut le voir pour le croire… surtout quand je suis soumise au test de parcours ^^)

160127 chambre23 La chambre de Mathilde et Bérénice

160127 chambre20 La chambre de Mathilde et Bérénice
.
160127 chambre6 La chambre de Mathilde et Bérénice
Le coin de Mathilde : elle adore s’assoir sur des petits coussins. C’est vraiment son truc je la vois souvent en “choper” un et le poser à terre pour y faire un “sitting”. Alors le coin coussin est un domaine réservé désolée…

160127 chambre33 La chambre de Mathilde et BéréniceLe coin cuisine est très apprécié des filles, surtout depuis Noël car il s’est doté de la superbe cuisinière vintage Kidkraft. J’y avait laissé deux tabourets qui servent très régulièrement de table de restaurant ou de bureau d’écolier. Ils ont fini par rester là par la force des choses et j’aime l’idée que des objets à première vue sans signification prenne un relief particulier aux yeux de mes filles.

160127 chambre16 La chambre de Mathilde et Bérénice Le coin bureau avec des pots à crayons que j’avais customisé (ex-chamboule tout pour l’anniversaire Rillakumma) avec des anciennes boites de lait en poudre.

160127 chambre17 La chambre de Mathilde et Bérénice

 

Enregistrer

À lire sur le même sujet

28 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *