Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

De là où je vous écris je suis encore en vacances en mode doigts de pieds en éventail mais … chassez le naturel il revient au galop. Mon petit atelier commence à me manquer. Alors, je fouine un peu sur le web et je découvre des Do It Yourself vraiment inspirants pour la rentrée scolaire. Alors, quitte à découvrir de jolies choses, autant vous les faire partager comme à l’accoutumé. Au programme, je vous propose donc une petite sélection de DIY qui sont vraiment à la portée de tous pour habiller de manière fantaisiste tous vos crayons (vous n’aurez plus aucune excuses pour travailler en beauté !)

160821 2 Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

Pour commencer, j’ai déniché cette idée de toppers pompon. Sincèrement si j’avais eu ne serait ce qu’un bout de laine dans ma valise, je l’aurais concrétisé (mais je n’ai pas dit mon dernier mot 😉 – Source : Craft O maniac. 
160819 yarn pom pom pencils toppers crayon rentree scolaire Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

S’il vous reste des Rainbow Loom de vos derniers étés (et que vous n’en pouvez plus de collectionner les bracelets 😉 lancez-vous dans l’élaboration de pompons élastiques à chevaucher au dessus de vos plus beaux crayons. J’aime cette idée qui donne un petit côté années 90 qui n’est pas pour me déplaire. Une idée trouvée chez Créamalice.

160819 craft a rainbow loom band pom pom pencil topper Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

Inspirez la crainte dans vos bureaux avec de mignons petits monstres réalisés en feutrine : impossible de faire un choix…ils sont tous aussi craquants les uns que les autres. Source: Liagriffith

160819 penciltoppers crayon rentree scolaire diy Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

C’est encore une autre idée trouvée sur le site Créamalice : celle de customiser ses crayons avec du papier à jolis motifs. Amoureux de papeterie en tous genre, vous allez craquez c’est certain (car en plus c’est super facile à faire).

160819 crayon stylo bille customise rentree scolaire Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

En deux coups de cuillères à peau, vous pouvez tout aussi bien customiser vos crayons à papier avec du masking tape : simple et efficace. Source : Pellmellcréations

160821 masking tape rentree scolaire crayon diy  Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

A la rentrée, la mignonnerie a évidemment sa place avec la découverte de ces trop chouettes toppers en forme de donuts. Source : Nisius Atelie

160821 pencil topper donuts rentree scolaire Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

Voilà, j’espère que vous aurez trouver votre bonheur : je vous reviens bientôt, j’ai une petite idée couture derrière la tête pour préparer la rentrée en CP de ma grande !

Enfin, si l’envie de crocheter vous prend soudainement, vous pouvez aussi suivre mon tutoriel pour réaliser une petite souris trop choupette, elle saura habiller à merveille feutres et crayons. Bonne rentrée à toutes et à tous !

150902 crayoncrochetv31 Des crayons bien chapeautés pour la rentrée

Et si la couture c’est plus votre dada, soyez tranquille il y en pour tous les goûts avec cette pochette à ardoise pour bien frimer dès la rentrée.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *