La star, c’est la pastèque (Par le chef Bérénice)

Ce que j’aime par dessus tout en été, ce sont les fruits frais. En salade, à croquer ou encore en clafoutis, on les mange sous toutes les formes à la maison. Alors, mercredi dernier on a sorti kiwis, pêches, myrtilles et pastèque pour un atelier cuisine piloté par Bérénice. Postée sur le plan de travail, j’avais en tête de faire une pizztèque : j’avais vu l’idée séduisante sur le blog de maman nougatine et je m’étais dit qu’en plus de nous occuper cela nous désaltérerait (et puis il faut bien le dire, ça nous changerait aussi des glaces qu’on fait à l’appel en ce moment)

150722 pastequeetoilee La star, cest la pastèque (Par le chef Bérénice)Et puis, l’idée initial a pris une autre tournure. C’est au moment de préparer les ingrédients que Bérénice a vu les emporte pièces et m’a tout de suite demandé de les utiliser. Pas bête ! Les enfants adorent emporte piécer c’est bien connu et moi aussi j’avoue je trouvais jubilatoire de travailler la découpe de la pastèque sous cette forme. De surcroît, on avait une pastèque pas très en forme avec tout ses pépins pour en faire une pizza.

150722 pastequeetoilees La star, cest la pastèque (Par le chef Bérénice)Une crème fouettée, des découpes de fruits et des petits bijoux comestibles plus tard, nous disposions d’ une trainée d’étoiles filantes prêtes à être dévorées. La question est : pourquoi des chiffres sur les étoiles ? Eh bien tout bonnement parce que c’était les seuls emporte-pièces qui correspondaient aux gabarits de nos étoiles. Alors on peut dire que c’est une course d’étoiles non ?

150722 pastequeetoilees3 La star, cest la pastèque (Par le chef Bérénice)Le résultat est pas parfait-parfait mais il est à la hauteur d’une enfant de 4 ans et ça c’est cool car avec Bérénice (vous commencez à le savoir si vous me suivez depuis longtemps) on adore cuisiner ensemble !

150722 pastequeetoilees5 La star, cest la pastèque (Par le chef Bérénice) Et vous ? La découpe des fruits, ça vous parle ? Je serais ravie de voir comment on peut encore décliner nos pastèques étoilées…

150722 pastequeetoilees61 La star, cest la pastèque (Par le chef Bérénice)

À lire sur le même sujet

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *