J’avais déjà repéré l’idée sur Pinterest l’année dernière et puis elle m’est revenue en flash à la veille de la rentrée. Je me suis donc attelé à la confection d’un petit habillage pour les feutres de ma grande fille et pour que sa rentrée soit aussi ludique que mignonne.
Et puis, comme les enfants ne sont pas les seuls à aimer les petites bricoles kawaii, je vous emmène faire quelques petits tours de crochets. C’est relativement simple, les débutant(e)s peuvent donc s’y lancer sans crainte. Côté temps d’execution, je dirais de mémoire que j’y ai passé une petite soirée devant la TV (le temps d’un film disons 😉
Voici donc comment procéder pour obtenir une petite tête de souris à habiller sur un gros feutre de couleur
- Pour réaliser la tête
Rang 2 Faites 6 augmentations : vous obtiendrez 12 ms
Rang 3 Répétez 6 fois *1 augmentation 1 ms” (18ms)
Rang 4 Répétez 6 fois *1 augmentation 2 ms* (24 ms)
Rang 5 Répétez 6 fois *1 augmentation 3 ms* (30 ms)
Du rang 6 au rang 10 30 mailles serrées
Rang 11 Répétez 6 fois *1 diminution 3 ms* (24 ms)
Rang 12 Répétez 6 fois *1 diminution 2 ms* (18 ms)
Rang 13 Répétez 6 fois *1 diminution 1 ms* (12 ms)
Insérez les yeux de sécurité ou brodez les
Rembourrez la tête et brodez le museau de notre petite souris
- Pour réaliser le cou
- Pour réaliser les oreilles
- Pour réaliser le noeud papillon
Faites une chainette de 8 mailles en l’air puis crochetez en aller retour sur cette chainette en commençant chaque rang par une maille en l’air .
Du rang 2 au rang 6 faites 8 ms
Arrêtez le travail par une mc
Enfilez une aiguille et amenez le fil au milieu de votre rectangle. Enroulez le fil au centre pour obtenir un noeud papillon.
Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout avec une aiguille et le tour est joué.
Petite variante : vous pouvez aussi vous servir de ce tutoriel pour constituer une collection de marionnettes à doigts. De mon côté, je pense bien continuer la collection avec pourquoi pas un renard, un lapin ou encore un loup !
Pour conclure, je ferais simple : à vos crochets !
