Yellowmero : mon attachant petit poussin de Pâques

Tout est parti du tuto que j’ai trouvé sur le blog Mesperluettem. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ses petits amigurumis de Pâques. Entre le poussin et moi il y a eu comme une connexion et la chance a voulu que sa créatrice ait laissé sur sa page le pas à pas pour le réaliser. 160310 breloques poussin de paques Yellowmero : mon attachant petit poussin de Pâques

Je me suis donc munie d’un beau jaune Tournesol de chez Phildar et j’ai commencé mon ouvrage. En cours de réalisation je suis malheureusement tombée en panne de 2 yeux de sécurité. Je remercie donc Fanny and Barry, qui, en grande dealeuse de fournitures créatives, m’a dépanné d’un petit sachet à la sortie de l’école de nos mouflets.

160310 breloques poussin de paques 3 Yellowmero : mon attachant petit poussin de Pâques

Une fois cette mésaventure passée, j’ai continué mon bonhomme de chemin en respectant scrupuleusement le tutoriel. En fin d’ouvrage, m’est alors venue l’idée de réaliser plus qu’un petit poussin mais une sorte de breloques à attacher un peu partout : sac, porte et pour ceux ou celles qui dispose d’un jardin, dans un arbre au moment de la fameuse chasse aux oeufs. En fin d’ouvrage, j’ai donc  laissé suffisamment de fil pour pouvoir y enfiler quelques perles dans les tons de mon amigurumi. J’ai ensuite fait une boucle en guise d’accroche à ma création.

160310 breloques poussin de paques2 Yellowmero : mon attachant petit poussin de Pâques

Concernant la coquille que j’ai réalisé en blanc toujours dans la gamme Philcoton de Phildar, j’ai adapté un petit peu le tutoriel de Mesperluettem :

Tr 1 : dans un anneau magique, crochetez 6 ms

Tr 2 : 2 ms dans chacune des m du tr précédent (12 m)

Tr 3 : * 1 ms, 2 ms dans la m suivante*, répétez de * à * 6 fois (18 m)

Tr 4 : * 2 ms, 2 ms dans la m suivante*, répétez de * à * 6 fois (24 m)

Tr 5 : * 3 ms, 2 ms dans la m suivante*, répétez de * à * 6 fois (30 m)

Tr 6 : * 4 ms, 2 ms dans la m suivante*, répétez de * à * 6 fois (36 m)

Tr 7 : * 5 ms, 2 ms dans la m suivante*, répétez de * à * 6 fois (42 m)

Tr 8 : * 6 ms, 2 ms dans la m suivante*, répétez de * à * 6 fois (48 m)

Trs 9 à 10 : 1 ms dans chaque ms du tr précédent (48 m)

Arrivée au rang 10 j’ai adapté les brisures de coquilles à la circonférence de la coquille. L’idée est de crocheter en rang : commencer par crocheter  *5ms, 1ml – retournez l’ouvrage et effectuez une diminution. Crochetez  3ms, 1ml retournez à nouveau l’ouvrage et effectuez une diminution. A nouveau 2ms, 1ml et enfin après avoir encore retourné l’ouvrage 1 diminution puis une ms.* Cela vous donnera des petits triangles qui évoqueront les brisures de la coquille.

Une fois au sommet de votre triangle, faites 2 mc sur l’arête de votre triangle pour retourner sur la base de la coquille.

Répétez autant de fois que nécessaire les petits triangles pour faire la coquille entière en suivant les consignes de * à *

160310 breloques paques poussin  Yellowmero : mon attachant petit poussin de Pâques

J’y suis allée complétement au feeling et j’ai vraiment pris plaisir à le voir naitre sous mes doigts ce petit poussin. Voilà pourquoi j’avais très envie de partager avec vous ces quelques photos. Reste un problème de taille, je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom … une idée !

Allez joyeuse sPâques à vous en avance et à vos crochets hein !

Mes autres DIY de Pâques sont aussi ici

Arlette la poulette et son coq en coque : réaliser des oeufs décorés ainsi qu’une carte animée avec simplement du papier coloré et quelques coups de ciseaux

Un photophore de Pâques à l’effigie de Miffy : ou comment en 15 minutes créer un joli photophore pour une chasse à l’oeuf nocturne (et pourquoi pas ? )

À lire sur le même sujet

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *