Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

Aujourd’hui, à quelques jours de Pâques,  je vous propose une petite idée de bricolage super rapide à faire : un photophore de Pâques. Un DIY qui ne nécessite pas non plus trop d’outils ( donc peu coûteux) et qui peut aussi se faire avec des enfants. Bref, vous l’aurez compris c’est à portée de toutes les mains ; même les moins bricoleuses. (vous avez vu comment je vous l’ai vendu mon DIY ? )

160314 miffy lanterne paques diy 1 Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

 

Fournitures

Pour faire une lanterne de Pâques, il vous faudra

  • Des feuilles légèrement cartonnées de couleurs (si on veut respecter le thème de Pâques je vous suggère du jaune, du vert et du orange)
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon à papier et une gomme
  • Une grosse aiguille à coudre
  • De la colle
  • Une bougie chauffe-plat
  • Un pot de yaourt en verre

et puis… et.. puis c’est tout pardi !

Combien de temps ?

Sincèrement, je crois que c’est le DIY  le plus rapide que j’ai eu à publier ici. Allez en 15 minutes c’est bouclé !

Comment faire ?

Tout d’abord découpez le papier cartonné à la dimension de votre pot en verre (hauteur et circonférence).

Ensuite choisissez un motif autour du thème de Pâques que vous dessinerez ou recopierez au centre de votre bande de papier. Je vous donne quelques idées : carottes, poules, lapins… allez, vous allez trouver un joli motif, c’est sûr.

160314 miffy paper diy paques Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

Pour ma part, j’ai choisi d’un côté  de dessiner moi-même une carotte et  de l’autre de recopier un joli minois de Miffy. Pour ce faire, c’est tout bête, placez en superposition le motif de Miffy et le papier  contre une fenêtre, avec le jeu de transparence c’est facile comme tout).160314 lanterne miffy Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

Une fois le motif dessiné sur le carton, il ne vous reste plus qu’à trouer grâce à votre aiguille les traits de votre dessin.  C’est une étape très jubilatoire je trouve.

160314 miffy lanterne paques diy2 Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)Cela amusera aussi les enfants mais attention ça pique les doigts ^^. (Facultatif : mettez la chanson du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg pour bien se mettre dans l’ambiance)

160314 miffy lanterne diy Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

Enfin, effacez les traits de votre dessin avec une gomme et fermez votre bande de papier coloré avec un trait de colle. Évidemment, ensuite, vous pouvez customiser à l’envi votre petit photophore. Pour mes propres finitions, j’ai réutilisé tout simplement une chute de papier orange et j’ai cranté une des deux bordures.

160314 miffy lanterne paques diy 2 Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

Allumez la bougie à l’intérieur du pot en verre et placez-le à l’intérieur de votre photophore. Magique…votre Miffy de Pâques prend corps grâce à la lumière !

160314 miffy lanterne paques Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

Je vous montre également le photophore version Carotte pour la peine !

160314 lanterne carotte paques papier Photophore de Pâques Miffy (DIY ultra Express)

Mes autres DIY de Pâques sont aussi ici

Arlette la poulette et son coq en coque : réaliser des oeufs décorés ainsi qu’une carte animée avec simplement du papier coloré et quelques coups de ciseaux

Yellowmero, le petit poussin attachant au crochet : un petit amigurumi à transporter pendant la chasse aux oeufs ou à dissimuler comme cadeau-surprise.

À lire sur le même sujet

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *