Aujourd’hui, à quelques jours de Pâques, je vous propose une petite idée de bricolage super rapide à faire : un photophore de Pâques. Un DIY qui ne nécessite pas non plus trop d’outils ( donc peu coûteux) et qui peut aussi se faire avec des enfants. Bref, vous l’aurez compris c’est à portée de toutes les mains ; même les moins bricoleuses. (vous avez vu comment je vous l’ai vendu mon DIY ? )
Fournitures
Pour faire une lanterne de Pâques, il vous faudra
- Des feuilles légèrement cartonnées de couleurs (si on veut respecter le thème de Pâques je vous suggère du jaune, du vert et du orange)
- Une paire de ciseaux
- Un crayon à papier et une gomme
- Une grosse aiguille à coudre
- De la colle
- Une bougie chauffe-plat
- Un pot de yaourt en verre
et puis… et.. puis c’est tout pardi !
Combien de temps ?
Sincèrement, je crois que c’est le DIY le plus rapide que j’ai eu à publier ici. Allez en 15 minutes c’est bouclé !
Comment faire ?
Tout d’abord découpez le papier cartonné à la dimension de votre pot en verre (hauteur et circonférence).
Ensuite choisissez un motif autour du thème de Pâques que vous dessinerez ou recopierez au centre de votre bande de papier. Je vous donne quelques idées : carottes, poules, lapins… allez, vous allez trouver un joli motif, c’est sûr.
Pour ma part, j’ai choisi d’un côté de dessiner moi-même une carotte et de l’autre de recopier un joli minois de Miffy. Pour ce faire, c’est tout bête, placez en superposition le motif de Miffy et le papier contre une fenêtre, avec le jeu de transparence c’est facile comme tout).
Une fois le motif dessiné sur le carton, il ne vous reste plus qu’à trouer grâce à votre aiguille les traits de votre dessin. C’est une étape très jubilatoire je trouve.
Cela amusera aussi les enfants mais attention ça pique les doigts ^^. (Facultatif : mettez la chanson du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg pour bien se mettre dans l’ambiance)
Enfin, effacez les traits de votre dessin avec une gomme et fermez votre bande de papier coloré avec un trait de colle. Évidemment, ensuite, vous pouvez customiser à l’envi votre petit photophore. Pour mes propres finitions, j’ai réutilisé tout simplement une chute de papier orange et j’ai cranté une des deux bordures.
Allumez la bougie à l’intérieur du pot en verre et placez-le à l’intérieur de votre photophore. Magique…votre Miffy de Pâques prend corps grâce à la lumière !
Je vous montre également le photophore version Carotte pour la peine !
Mes autres DIY de Pâques sont aussi ici
Arlette la poulette et son coq en coque : réaliser des oeufs décorés ainsi qu’une carte animée avec simplement du papier coloré et quelques coups de ciseaux
Yellowmero, le petit poussin attachant au crochet : un petit amigurumi à transporter pendant la chasse aux oeufs ou à dissimuler comme cadeau-surprise.
Juste génial cette idée. C’est tout simple et effectivement ça rend bien. Tu as bien vendu ton DIY. 😉
Je ferais une bonne commerciale alors tu crois hihihi ! Une maman a réalisé son photophore avec mon DIY et je dois dire qu’il est encore plus joli ! J’ai l’impression que sa fille a bien aimé, j’en suis toute fière <3
C’est trop choupi et tellement simple, j’ai bien envie d’en faire un pour mon petit neveu!
Et surtout c’est déclinable pour n’importe quel motif, enjoy !
Ca pourrait faire une chasse nocturne ça 🙂
Oui exactement, et pourquoi pas en fait mdr
C’est super mignon ! je me le ferais bien, rien que pour moi 😀
Je pense que je vais en refaire aussi avec des motifs différents.. !
Très mignon <3
merci <3
Ah j’aimerai avoir des petits enfants pour faire ton DIY ! Je fais aussi comme ça pour décalquer ! Mais le coup de l’aiguille, je ne connaissais pas.C’est très sympa et très beau avec de la lumière. Merci et bravo pour ce DIY
Nul besoin d’enfants, trouve toi vite un motif ca peut faire de jolis photophore de chevet j’en suis sûre hih. Merci en tout cas ca me fait plaisir !
Excellente idée, que je suis très jalouse de ne pas avoir eue avant toi!!
nananananère ;-p