Cet après-midi, j’ai bien senti que Bérénice avait besoin qu’on s’occupe d’elle alors je lui ai proposé une activité rien que nous deux, entre mère et fille. Nous avons fait le choix de l’activité et nous nous sommes lancés dans 2 DIY à 4 mains. Et puis, ça tombait plutôt bien puisque j’avais emprunté la veille à la bibliothèque un super livre 100% papier édité chez Fleurus et écrit par Mayumi Jezewski qui recense une multitude de fabrications en papier et dont les idées (toutes aussi top les unes que les autres) sont regroupées par saison.
Nous avons donc jeté notre dévolu sur une activité autour de Pâques en confectionnant une décoration pour oeuf à la coque.
Pour faciliter les choses et comme je sentais ma poulette bien fatiguée, j’ai crée des gabarits de formes : tête, pattes, ailes, queues et crêtes. Je lui ai ensuite demandé de répéter les formes en dessinant leur contour. Pour cela, j’ai utilisé des papiers légèrement cartonnés et ça a plutôt bien fonctionné, je dois dire.
Après avoir suivies à la ligne chacune des consignes du livre, nous avons réussi à faire naître sous nos doigts un coq pas en toc.
Mais nous n’avions pas envie d’en rester là puisqu’il nous restait bon nombre de silhouettes. C’est alors que j’ai eu l’idée de faire une carte spécial “Happy easter” ou en français hein faut pas abusé “Joyeuses Pâques”;-).
Pour faire la carte animée Arlette la poulette super chouette
- Du papier légèrement cartonné de couleur blanche, rouge, noire et jaune
- Des ciseaux
- De la colle
- Un feutre blanc POSCA
J’ai laissé à Bérénice le soin d’assembler chacune des parties du corps de notre poulette.
Fournitures
Une fois la poulette recomposée, nous avons coupé au cutter 2 entailles dans du papier rouge cartonné puis nous avons placé une bande blanche sur laquelle nous avions précédemment collé le corps d’Arlette (car oui c’est son petit prénom , et Arlette pas moyen de la faire tourner chèvre…!)
Vous l’aurez peut être déjà compris, l’idée est d’obtenir une carte animée avec le va et vient d’une poule bien en forme élevée en plein air ^^^. Pour cacher la tirette nous avons contrecollé au verso une feuille cartonnée rouge du même gabarit. Enfin, au bout de la languette, nous avons ré-utilisé les crêtes du coq en coque restantes pour en faire des petits butoirs.
Pour terminer, j’ai écrit au crayon à papier “Happy easter” et j’ai laissé Bérénice repassé la formule au feutre blanc POSCA. Elle a ensuite dessiné coeurs, soleils et petits points à son goût.
Voilà ! C’est aussi simple que cela ! Ce que je peux dire c’est que j’ai pris plaisir à réaliser à deux ces petites créations, je trouve le rendu super sympa et je sais qu’on a mis toute les deux la main à la patte. Ces deux activités regroupées nous ont occupé une bonne partie de l’après midi (environ une heure et demie) tout en sachant que le soir nous avons évidemment manger des oeufs à la coque …;-)
Pour le mot de la fin, on peut aisément dire qu’une famille est née ce mois-ci : Yellowmero le poussin a enfin retrouvé ses parents d’origine !
Vous pouvez aussi retrouver le DIY du photophore de Pâques Miffy si vous vous sentez l’envie de faire une chasse à l’oeufs nocturne haha (clin d’oeil Add)
Ce sont deux chouettes activités ! J’adore ces petits oeufs déguisés ! Vos créations sont toute mignonnes ! Bravo à vous deux
Merci beaucoup, heureusement la basse cour est pas trop bruyante hihih !
Bravo c’est magnifique !
C’est gentil merci, on s’est bien amusé ! le livre est vraiment super il faut dire, il nous a bien inspiré !
Ils ont une bonne bouille tes gallinacés. 🙂
Merci c’est rock’n roll à la maison hihi
Trop mignons, j’adore!
C’est adorable <3
J’adore, c’est tellement chou!
;))
Bravo Bérénice!
merci je lui transmettrai le message !
Mais alors quand même, moi je me permets de poser la question : elle est où la Poulette ?
Poulette c’est celle de la carte, elle est poulette – un peu vache folle surtout quand bérénice decide de d’afficher la carte à l’envers avant d’aller se coucher, trop d’afflux de sang dans le cerveau mdr
Rooooh mais non ma blague est tombée à plat haha, “Elle est où la poulette ?” c’est la phrase fétiche de Kadoc dans Kaamelott 😀 Bises !
Hahaha trop choupinou!
merci beaucoup, poulette te dit qu’elle le vaut bien ;-))
Oh j’adore !!! c’est super trognon !
Il faut que je fasse ça avec mon doudou.
(Et les photos de ton blog sont vraiment chouettes entre parenhèse 🙂 )
Super idée cet atelier 🙂