Allez viens jouer au cache-cache sonore !

Parfois, vous savez, ce sont les idées les plus simples qui remportent les plus francs succès. Alors pour ce mercredi après-midi,  nous avons décidé d’organiser un grand cache-cache sonore dans toute la maison. L’idée n’est pas de moi mais de Bérénice (petite mijoteuse d’idées – certifiée depuis 5 ans ^^). Je ne sais pas si c’est parce qu’elle m’a souvent vu chercher mon téléphone dans la maison en le faisant sonner ou si c’est le pur fruit du hasard mais j’ai tout de suite adhéré. Le jeu est très complet et un brin jubilatoire : explorer tous les recoins de la maison, se guider au son uniquement, compter en attendant que l’autre, tout énervé, cherche une bonne cache… bref tout ce qu’il y a de bon dans le cache cache avec un petit paramètre supplémentaire.

160120 cache cache sonore 2 Allez viens jouer au cache cache sonore !

Alors pour jouer, de quoi avons-nous eu besoin ? Et bien de boites à musique pardi et c’est pas ce qui manque dans la maison. Mais vous pouvez aussi utiliser toutes sortes d’objets capables de produire un son suffisamment longtemps pour le chercher : le réveil reste le grand classique du jeu.

Vous verrez, c’est fou comme c’est déstabilisant .. on est persuadé que le son vient d’une source précise et puis non finalement !

160120 cache cache sonore Allez viens jouer au cache cache sonore !

On a corsé le jeu au fur et à mesure qu’il avançait… d’abord la boite à musique était à vue mais très vite on l’a dissimulé dans des tiroirs, dans le bac à linge ou autre panières…et même dans la machine à laver.

160120 cache cache sonore 1 Allez viens jouer au cache cache sonore !

Je peux vous dire qu’on s’est payé une bonne tranche de rire, qu’on a pas mis longtemps non plus à le mettre en place et que c’est hyper stimulant pour développer tout ses sens. A vous de jouer maintenant !

160120 cache cache 2 1 Allez viens jouer au cache cache sonore !

 

À lire sur le même sujet

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *