Un après mini d’automne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Je me fais un peu rare en ce moment sur la toile, vous l’aurez sans doute remarqué mais je ne vous oublie pas. La rentrée est tout simplement très très chargée (d’autant plus qu’un examen professionnel est venu s’ajouter à ma longue liste de choses à faire). D’ailleurs, je vous promet qu’une fois ce tumulte passé, j’irai rattraper mes 400 notifications RSS 😉

En attendant, forcément, je prends un peu de retard dans la publication de mes billets  😉 Alors c’est seulement aujourd’hui que je poursuis le récit de nos vacances d’automne à Bruxelles.

Tout d’abord, rendons à César ce qui appartient à César. C’est grâce à la blogueuse  A Mother in the city que nous avons pu découvrir le théâtre Wolubilis. En effet, chaque week-end elle prépare pour les parents un récapitulatif des activités à faire dans la capitale belge. Autant vous dire que cela nous a été très utile puisque nous avons quasiment exclusivement préparé notre séjour sur la base de ces informations. Un énorme merci à elle <3

161115 apres mini automne wolubilis Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Nous avons donc choisi de passer notre après midi dans le théâtre Wolubilis. Il se situe dans le meme quartier que Cook & Book (en face, pour etre précis). On a été attiré par la formule d’un après midi culturel oscillant entre activités manuelles, parcours sensoriels, spectacles, goûter et jeux. (Pour seulement 3 euros et gratuit si vous ameniez votre gouter)

161115 apres mini automne wolubilis 2 Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

L’aventure a commencé par une petite activité coloriage. Une belle idée pour s’imprégner de l’ambiance de la journée. Bérénice et Mathilde ont réalisé un dessin tout coloré qu’elles se sont empressées d’épingler  fièrement sur une corde à linge.

 

161115 apres mini automne wolubilis 4 Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Etape 2 de cette journée : La fabrique d’impression à Bulle. cette activité était proposé par Made in Kit. On a un peu joué des coudes, car nous étions assez nombreux, mais les filles étaient aussi très contentes de pouvoir réaliser leur propre carte postale à l’aide de pochoirs, tampons, peinture et une fabrique à bulles un peu particulière !

161115 apres mini automne volubilis e1481238442708 Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Alors, la fabrique à bulle, kézako ? Et bien il s’agissait d’une installation en carton où l’enfant était invité à souffler de l’eau colorée sur sa carte postale grace à une paille. Une technique simple et ludique qui ont mis un peu de magie dans les yeux de ma grande.161115 bubble factory wolubilis Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

 

 

161115 apres mini automne wolubilis arts plastiques Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Nous sommes ensuite passé au 1er étage du théatre où un espace entièrement dédié au jeu était installé ! Il fallait les voir les deux « bourriques » courir dans tous les sens !

161115 apres mini automne wolubilis ludotheque e1481238496512 Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Vous avez vu ce puissance 4 géant ?

161115 puissance 4 geant Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

161115 apres mini automne wolubilils Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)Et puis jouer, ça creuse. Nous avons donc fait halte au point Gouter : tous les mets avaient été apportés par les visiteurs. J’aime cette idée de partage et aussi de convivialité.

161115 apres mini automne wolubilis gouter Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Une bibliothécaire proposait également en continu la lecture d’albums à la demande (chapeau bas !)

Galvanisées par le gouter et les jeux, nous avons ensuite poursuivi l’aventure au 3e étage où les filles ont pu se dégourdir les jambes au sein d’un parcours moteur et sensoriels.

161115 parcours sensoriel wolubilis Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

 

 

L’après midi s’est achevé par un spectacle (payant , de mémoire une dizaine d’euros par personne), une bonne manière de retrouver le calme et de se frotter à la danse contemporaine pour la première fois.

161115 scene wolubilis Un après mini dautomne au Wolubilis (Sortir à Bruxelles)

Voilà à quoi a ressemblé notre après mini d’automne à Bruxelles : un concentré de bonne humeur melée à un zeste de créativité, un soupçon de culture et surtout un tourbillon de sourires ! Guettez ce genre de sorties si vous souhaitez vous aventurer à Bruxelles ça vaut le détour !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *