Des pandas à croquer et une étoile à donner

Chez nous, Noel est souvent prétexte à créer et surtout à partager. Le temps que nous avons gagné à fuir les grandes surfaces nous a permis de laisser libre court à notre créativité. Une fois de plus, l’envie de réaliser à la main des petits présents pour ceux qui nous sont chers, a été plus forte. Pour nous motiver, nous avons également décidé de faire appel à l’un de nos meilleurs (pour ne pas dire bas) instincts : la gourmandise.

170101 sachet petit panda perles hama a repasser Des pandas à croquer et une étoile à donner

C’est donc en cuisine que j’ai engagé ma petite brigade, composée de Mathilde, 2 ans et Bérénice, 6 ans. Nous avons décidé à l’unanimité de la recette qui nous tentait depuis un moment déjà : Les biscuits Panda trouvés chez ma copine Ci. Nous l’avons suivi scrupuleusement et en toute sincérité c’est la meilleure recette de sablés qu’il m’a été donné de tester. Je ne sais pas si cela tient au fait qu’elle est réalisée à base de sucre glace, mais une chose est sure, une fois goutés, nos petits pandas ont eu du mal à sauver leur peau (paix à leurs ames); )

170101 sachats panda perles a repasser hama Des pandas à croquer et une étoile à donner

Les filles ont adoré patouiller et puis, il faut le dire, il n’y a pas meilleure période pour user des emportes pièces. L’originalité de ses petits sablés est qu’ils sont confectionnés avec un emporte pièce spécial panda trop mignon. Mathilde a pris son role très au sérieux : elle avait en charge le positionnement de  la petite amande entre les petits bras de nos petits pandas. C’était adorable de la voir y mettre autant de coeur et de sagesse.

Une fois tout ce beau monde passé au four, puis, refroidi, nous avons réfléchi à leur conditionnement. C’est là que m’est revenue une idée réalisée grace à des perles à repasser et croisée ici. Ni une, ni deux, en une demie matinée nous avions constitué une belle nuée d’étoiles multicolores. Je vous explique comment procéder, c’est simple comme tout !

Pour réaliser des étoiles en perles à repasser

Munissez vous de fil chenille, de préférence de couleur blanche ou écrue. Enfilez quatre perles à repasser (de taille Midi), pliez le fil et recommencez jusqu’à l’obtention de 10 branches.

170101 sachet cadeaux perles hama a repasser Des pandas à croquer et une étoile à donner

Vous pouvez suivre un algorithme précis ou bien vous laissez aller à des compositions de couleurs aléatoires… à vous de voir. Il ne vous reste plus qu’à boucler la boucle. Nous avons décidé d’utiliser ces étoiles comme fermoirs tout en supposant qu’elles pourraient avoir une seconde vie en suspensions de sapin par exemple. 170101 sachet petit panda perles hama a repasser Des pandas à croquer et une étoile à donner

Voilà, j’espere que ce petit DIY vous aura autant plu que nous à le réaliser. C’est une activité qui plaira aux enfants de tout age, foi de maman de 2 coquines qui ont mis sérieusement la main à la pate !

Je retrouve bientot avec du plastique magique, on a bien bossé pendant les vacances…

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *