Une petite dent contre une petite pièce

Cette semaine, Bérénice a franchi une nouvelle étape dans sa vie d’enfant.  Elle a perdu sa première dent de lait… j’ai été très émue de la voir contempler cette toute petite quenotte enveloppée qu’elle était dans un mouchoir et bien nichée au fond de sa poche de salopette. J’ai aussi failli verser ma petite larme de maman qui sent bien que le bébé qu’elle a bercé n’en ai plus vraiment un <3 Mais c’est aussi beaucoup de beaux souvenirs qui me sont revenus en mémoire :  souvenirs précieux de la dent dissimulée sous l’oreiller et des réveils remplis de joie devant quelques autocollants Panini ou quelques petites pièces de monnaie.

160303 dents souris Une petite dent contre une petite pièce

Je l’ai vu préparé soigneusement la visite de la petite souris, décidant de déposer avec un soin tout particulier sa dent dans une  pochette en organza et allant même jusqu’à ajouter un petit message “Je t’aime petite souris”. Bref, à ce moment, je me suis souvenue d’un petit DIY vu sur le web.

160303 petitesouris3 Une petite dent contre une petite pièce

Il s’agit d’une petite dent confectionnée en feutrine blanche : pour cela il m’a fallu découpé deux fois la forme d’une dent ainsi qu’une bande toute simple pour servir de pochette. Je l’ai ensuite cousue à la main avec du fil coton à crochet puis rembourrée. Pour donner une apparence “humaine” à cette quenotte j’ai collé grâce à une colle spéciale textile (mais de la colle glue doit certainement fonctionner) deux petits yeux.

C’est assez rapide à réaliser (et en un sens c’est plutôt bien car la petite souris ne prévient pas toujours à l’avance de son passage donc parfait pour les mamans comme moi prises au dépourvu). Je dirais que j’ai dû y passer une toute petite heure et je ne regrette vraiment pas rien qu’à voir les yeux émerveillés de ma grande.

160303 petite souris2 Une petite dent contre une petite pièce

A ce stade de la réalisation, Bérénice m’a suggéré de lui mettre un petit chouchou pour faire plus joli. Entendu, maman s’exécute ! J’ai donc découpé dans de la feutrine rose une forme de noeud que j’ai ensuite appareillé d’un bouton fantaisie.

160303 petitesouris4 Une petite dent contre une petite pièce

Et voilà comment est née “Javotte” la petite quenotte. Ce qui est chouette aussi c’est que l’on peut imaginer sur cette base tout un tas d’accessoires ou de personnalisation. J’espère qu’elle vous en inspirera toute une famille ou des cousins-cousine pourquoi pas !

À lire sur le même sujet

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *